La présence de rats est omniprésente quelques soit les lieux d’habitations ou les secteurs d’activités d’entreprise ou dans les lieux publics. Ce fléau ne cesse d’augmenter dans les grandes villes à cause de plusieurs facteurs comme le délogement de leur habitat, les normes européennes qui imposent une restriction de l’utilisation des biocides très réglementée. Pour finir, les parcs et zones touristiques sont des terrains de jeux idéals pour les rats venant chercher nourriture à volonté. Cette prolifération présente un risque sanitaire important surtout dans les endroits très fréquentés par la population et les animaux domestiques. Quelles sont les maladies et les sources de contaminations de ceux-ci ? Les vecteurs des maladies sont multiples salmonellose, tuberculose, leptospirose, hanta-virus et maladie de lyme sont les plus fréquentes.

Les habitations de particuliers ainsi que les entreprises sont eux aussi touchés par cette invasion et pour se débarrasser de ces rongeurs des consignes de prévention sont à prendre en compte pour en limiter l’invasion avant d’arriver à des solutions de traitements pour éviter des dégâts matériels considérables et de conserver une salubrité de votre zone d’habitation.

En quoi consiste une dératisation ?

La dératisation est l’action d’éliminer les petits rongeurs d’un lieu d’habitation ou d’un lieu public pour en limiter la prolifération et éviter les dégâts que peuvent causer ces petites bestioles. C’est la raison pour laquelle Coplaclean vous propose d’effectuer un traitement préventif saisonnier afin de réduire les risques de propagation des rongeurs mais également un service d’urgence pour une action ciblée et localisée. Coplaclean vous garantit un service efficace et des produits performants qui répondent aux normes environnementales en vigueur avec l’utilisation de BIOCIDES efficaces et respectueux de l’environnement. Nous sommes une entreprise certifiée par l’état et forte d’une expérience et une maîtrise de plus de 20 ans.

Comment se débarrasser des rats ?

Pas évident de se débarrasser des rats lorsqu’ils ont élu domicile dans votre immeuble ou dans votre maison. De nombreux produits pour particuliers comme la mort aux rats existent mais restent efficaces si et seulement s’ils sont bien utilisés. Comme les rongeurs s’adaptent rapidement à leur environnement, un traitement mal opéré peut entrainer une propagation ou tout simplement une accoutumance par l’animal qui sera d’autant plus difficile à déloger à cause de sa résistance aux produits.

Traitement de votre maison ou entreprise

Le traitement anti rats efficace passe par plusieurs étapes essentielles pour un bon déroulement des opérations. Ces actions sont décomposées en 3 étapes clés qui sont les suivantes :

  • Phase d’analyse : c’est inspection des lieux pour identifier les zones infestées et à traiter tout en trouvant les points d’entrées.
  • Phase de traitement : Action curative en éliminant les rats par le meilleur moyen pour supprimer l’ensemble de la colonie (exemple : anticoagulants). Utilisation de biocides et raticides respectueux de l’environnement ou installation de pièges à rats.
  • Phrase de surveillance et prévention : Suivi de l’évolution des lieux suite au traitement par la méthode la plus adaptée.

Les rats arrivent toujours à trouver refuge dans un lieu qui ne doit pas être le vôtre. Pour une dératisation en entreprise Coplaclean s’engage à vous répondre dans les plus brefs délais et en vous proposant une étude gratuite sur place.

Mieux vaut être au courant des techniques pour réussir à détecter au plus vite la présence de rats comme reconnaître les excréments et ainsi éviter de passer par une dératisation importante et couteuse. Nombreux sont les signes que vous pouvez constater dans votre quotidien qui vous indiqueront la présence de rats dans les environs. Il faut savoir également reconnaitre les différentes familles de rongeurs comme le rat noir ou le rat brun pour un traitement adapté. Les déceler rapidement est déjà une bonne première étape car elle vous évitera stress et interventions lourdes de conséquences que ce soit pour votre portefeuille ou pour votre business.

Comment se protéger de ces nuisibles ?

De simples règles de prévention sont à respecter pour éviter d’être envahi par des rats ou des souris chez soi comme par exemple apporter une attention régulière aux lieux de stockage comme les ordures et pour empêcher la nidification et l’implantation de ces rongeurs nuisibles extrêmement prolifiques.

Autant d’actions préventives qu’un professionnel pourra vous donner pour assurer votre protection au quotidien.

Quel est le prix d’une dératisation ?

Faire appel à un dératiseur pour se débarrasser de nuisibles à un coût que ce soit pour les particuliers que pour les professionnels. Le tarif d’une intervention dépend de nombreux facteurs pour déterminer le montant à payer mais de manière générale, le coût d’une première intervention se situe entre 80 et 300 euros.

Appelez un professionnel de la dératisation

Service de Garde Night-Shift (24h/24h), après consultation techniques téléphonique.

Une dératisation réalisée par un professionnel est le moyen le plus rapide et le plus efficace de vous débarrasser des rats. Nos Techniciens régionaux, près de chez vous, sont disponibles dans un délai de service rapide en réalisant 1 première intervention pour un premier traitement garanti avec des solutions adaptées (ultrasons, pièges). Coplaclean est une entreprise de dératisation à valeur humaine où les clients et la notion de service sont notre priorité. Nous intervenons sur l’ensemble de la capital Bruxelloise le jour même, pour les industries et les professionnels de la restauration en analysant sur place l’étendue de l’invasion et vous proposer un devis gratuit.

Nous nous sommes forgé une place depuis plus de 10 ans dans la lutte contre les nuisibles et sommes un partenaire durable pour les entreprises et les particuliers.