Les rongeurs sont des vecteurs de maladies tels que leptospirose typhus, murin maladie de lymehanta virus. On compte en Belgique et principalement sur Bruxelles deux rats par habitant. Mais comment se débarrasser des rats et des souris?

Quelle méthode adoptée pour lutter contre ses nuisibles ?

Pour se débarrasser des rats deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez essayer de traiter le problème seul en utilisant des techniques pour éliminer les rats ou bien passez par un professionnel de la dératisation proche de chez vous.

Se débarrasser seul des rats

Pour réussir à éliminer seul une invasion de rats, il est impératif d’avoir une certaine connaissance de ces nuisibles, leur mode de vie, de reproduction et de déplacement pour prévenir ou agir immédiatement pour ne pas laisser une population proliférer.

Si certains pièges que vous avez mis en place sont efficaces mais la présence de rats reste omniprésente c’est que le traitement doit être plus important pour s’en débarrasser définitivement. Les produits achetés dans le commerce sont parfois inefficaces par leur principe actif que les rats sont capables de déjouer ou tout simplement que les doses de poisons ne sont pas assez concentrées pour avoir une action efficace et immédiate.

L’ensemble de ces produits vous en coûtera très cher, car si vous souhaitez traiter en masse une zone importante, le budget restera colossal tandis que faire appel à un professionnel vous permettra d’obtenir de bien meilleurs résultats grâce à l’adjonction de produits puissants que seuls les experts de la dératisation ont le droit d’utiliser et de leur précieux conseils en matière de prévention qu’ils pourront vous donner pour que vous puissiez poursuivre la lutte en cas de récidive.

Les produits ou conseils pratiques

Difficile de trouver la meilleure technique pour éradiquer des rats dans un logement ou un local commercial. Dans le cas ou vous souhaitez traiter seul une zone, voici une liste qui vous permettront d’éliminer ou de déplacer ces rongeurs.

Morts aux rats

Poison toxique qui permet d’éliminer les rats en ingérant de la nourriture dont le composé principal est un anticoagulant. Il s’achète dans les magasins de bricolage ou sites spécialisés sous forme de granules ou croquettes. Des règles de sécurité sont à respecter dans la manipulation de ces produits dangereux. Il est obligatoire d’utiliser ces produits dans des boites spécifiques pour éviter de répandre le produit et risquer une ingestion par d’autres animaux domestiques ou tout simplement des enfants du fait de leur forme attirante.

Piège à rats

Appareil mécanique allant de la simple tapette à souris à la cage pouvant éliminer plusieurs rats. D’un tarif abordable, il vous en faudra plusieurs pour couvrir un périmètre important et nécessitera une surveillance régulière pour retirer et réarmer l’appareil pour une nouvelle utilisation. Son utilisation est pour des actions ciblés et pour une petite infestation. Point stratégique du principe d’appât est la gestion des emplacements. Sans un positionnement logique, la pose de pièges à rats que ce soit chimique (avec des raticides) ou bien mécanique resteront inefficace pour n’importe quelle invasion.

Ultrasons

Appareil électrique à brancher sur secteur, qui émet des vibrations et vague de bruit qui permet de chasser les rats et autres rongeurs. Selon sa puissance, il permet de couvrir une zone plus ou moins étendue pour garder le plus éloigné possible les populations de rongeurs. Seul inconvénient, il n’est pas prouvé à 100% de son efficacité à cause d’une potentielle accoutumance des ultrasons par les rats.

Faire appel à un dératiseur

Si vos propres efforts ne donnent aucun résultat, il est peut-être temps de faire appel à un service de lutte anti nuisibles. Les professionnels mettront en œuvre les meilleures pratiques et technologies de lutte contre les rongeurs pour débarrasser votre maison des rats et des souris. Coplaclean et ses dératiseurs vous conseille en matière de proofing d’herméticité par des inspections de qualité fournies par ses consultants de terrain spécialistes en matière de risques liés aux rats. Si vous suivez les mesures préventives de nos professionnels vous pourrez éliminer votre problème en un rien de temps.

Faire appel à un dératiseur ne coûte pas plus cher que si vous vous charger, seul, d’éradiquer votre invasion. Les tarifs s’établissent en fonction de nombreux critères, surface, type de nuisibles, zones à traiter, etc…

Dératisation pour professionnels

Devis gratuit et intervention rapide sont les services premium de dératisation spécialement pour les entreprises. Un de nos consultants visitera vos locaux et évaluera la taille de votre bâtiment, vous rédigera un devis gratuit sur les actions en matière traitement et vous informera en mettant en évidence les problèmes et points faibles et listera les recommandations de mesures curatives et préventives.