Comment traiter une invasion de punaises de lit dans son hôtel ?

Il n’y a rien de plus terrifiant que de voir une punaise dans une chambre d’hôtel. Les minuscules créatures peuvent se propager rapidement, ce qui les rend particulièrement agressives dans leur prolifération. Bien qu’il existe très peu de notions traitant spécifiquement des punaises de lit, les hôtels ont la responsabilité de vous avertir et d’intervenir rapidement par le biais d’un professionnel pour traiter les punaises de lit. Même les hôtels les plus propres et les plus chers peuvent avoir des punaises de lit. Ce n’est en aucun cas un manque d’hygiène de la part des établissements mais pour se prémunir d’une telle invasion, il est donc préférable de s’éduquer et de se protéger. Ainsi, il sera donc question dans cet article de parler du fléau des punaises de lit dans le secteur hôtelier, expliquer comment ces entreprises réagissent pour lutter contre ces nuisibles et comment les détecter le plus rapidement possible sans que la clientèle soit au courant car cela peut engendrer une perte de chiffre d’affaires

Fléau des punaises de lit dans le secteur hôtelier

Les données indiquent que l’augmentation des voyages à l’échelle mondiale a entraîné une augmentation du nombre de punaises des lits. Les exploitants d’hôtels risquent d’accumuler et de propager les infestations de punaises des lits en raison du fort taux de circulation humaine qu’ils reçoivent. Cependant, les hôtels peuvent se protéger contre les infestations de punaises des lits par le simple acte d’éducation et de prévention. La formation de votre équipe d’entretien ménager sur la façon de détecter les premiers signes de punaises des lits permet aux hôtels d’agir rapidement en cas de menace potentielle de parasites, protégeant ainsi les clients de l’hôtel et la réputation de la marque.

Comment détecter les punaises de lit

Inspecter l’ensemble de la pièce

Une idée fausse cours au sujet des punaises de lit est qu’on ne les trouve que sur les cadres de lit et les matelas. Les punaises de lit se cacheront dans de petites fissures et crevasses près du lit, dans les plinthes ou les armoires de chevet. Lors de la vérification des punaises de lit dans une chambre d’hôtel, le personnel d’entretien ménager devrait également vérifier : le long des coutures, à l’intérieur des couvertures et autour des fermetures éclair des canapés et des chaises, là où les meubles, les plinthes et les tapis rencontrent le mur, le long des joints des portes et des tiroirs ainsi que des joints, autour d’ornements comme les lampes et les cadres de tableaux

Enquêter sur les plaintes des clients

Les plaintes des clients, qu’elles soient face à face ou sur les avis clients sur des sites de voyageurs en ligne sur la recherche de piqûres d’insectes, peuvent souvent laisser entendre que vous pourriez avoir un problème de punaises des lits. Bien qu’il soit difficile d’identifier une piqûre de punaise des lits, car tout le monde réagit différemment, toute préoccupation des clients au sujet des piqûres doit être examinée immédiatement. Les piqûres d’insectes pourraient indiquer une infestation potentielle de punaises des lits. N’oubliez pas que les moustiques et les puces peuvent également être à l’origine de piqûres d’insectes.

Vérifier la présence d’œufs

Les œufs de punaises des lits sont un signe courant d’infestation. Lors de l’inspection d’une pièce à la recherche de punaises de lit, l’entretien ménager devrait rechercher les œufs de punaises de lit. Les œufs de punaises des lits sont pondus par lots de 1 à 5 œufs par jour. Ils mesurent environ 1 mm de long et sont d’une couleur blanc laiteux. ils sont généralement pondus individuellement ou en grappes dans les fissures et les crevasses, comme les joints des meubles et entre les planchers, les murs et les plinthes.

Inspecter les pièces adjacentes

Dans les hôtels, les punaises des lits peuvent se propager facilement dans les chambres adjacentes, que ce soit à côté, en dessous ou au-dessus. Après avoir identifié les signes de punaises des lits, il est fortement recommandé que l’entretien ménager procède à une inspection approfondie des punaises des lits dans les pièces adjacentes.

Enquêter sur les taches

Après qu’une punaise des lits s’est nourrie, elle défèque souvent. Leurs excréments peuvent être trouvés sous forme de taches foncées/noires situées sur le matelas et dans les environs. Le personnel d’entretien ménager devrait être à l’affût de toute tâche suspecte autour de ces endroits pour aider à repérer les signes de punaises des lits.

Suivez les traces odorantes

Les exosquelettes, excréments et phéromones rejetés émis par les punaises de lit produisent une odeur désagréable, sucrée et maladive. La détection de cette odeur pourrait indiquer que vous avez une grande infestation de punaises des lits dans votre hôtel. Le personnel d’entretien ménager devrait en être conscient et enquêter sur le problème s’il découvre une odeur désagréable et étrange dans votre chambre à coucher.

Comment se débarrasser de l’invasion des punaises de lit dans un hotel?

Les piqûres d’insectes peuvent devenir une gêne, surtout si elles causent des démangeaisons et des allergies cutanées. Il faut connaître leur nature pour s’en débarrasser efficacement. Cette partie vous montre comment vous débarrasser de l’infestation de punaises de lit au sein d’un établissement hôtelier de la bonne façon.

Savoir comment fonctionnent les punaises de lit

Les punaises de lit sont de plus en plus dans les établissements hôteliers. Ces créatures se nourrissent habituellement de leurs hôtes lorsqu’elles dorment. De plus, les zones de couchage deviennent un endroit où ils se cachent et pondent des œufs.
De plus, tout endroit sombre et caché est l’endroit idéal pour ces insectes. Comme les punaises de lits sont de très petite taille, presque tous les endroits sont parfaits pour la reproduction. Sous les coussins, derrière les cadres muraux, à l’intérieur des fissures murales et sur les draps de lit.

Trouver les punaises de lit

Si vous voulez savoir comment vous débarrasser de l’infestation de punaises des lits, cherchez d’abord des preuves. Par exemple, vous pouvez trouver des taches de rouille sur les draps et les matelas. Il peut s’agir de matières fécales ou d’un signe qu’un insecte a été écrasé. Parfois, ils viennent avec des coquilles d’œufs ou de la peau de mue. Donc, si vos draps, matelas, chaises, canapés et chaises ont une tache rouillée, alors il y a de bonnes chances que les punaises de lit aient été là.

Vérification de présence de punaises de lits dans les draps

Enlever les punaises de lit

Si vous vous demandez maintenant comment vous débarrasser efficacement de l’infestation de punaises des lits, la réponse est simple. Nettoyer les meubles et autres matériaux où des signes d’infestation ont été trouvés. Les meubles doivent être nettoyés à l’envers, tandis que les tapis et autres tissus lavables doivent être lavés à l’eau chaude. Tout objet amovible peut être recouvert de plastique et couché sous le soleil. Les températures chaudes peuvent tuer les insectes et leurs œufs. Vous pouvez donc utiliser des méthodes d’aspiration et de nettoyage à la vapeur.

En plus de ces traitements naturels, il y a le traitement professionnel. Les bombes anti-moustiques et les pesticides en aérosol n’éliminent pas toujours l’infestation par les punaises des lits et peuvent être nocifs pour la santé. Par conséquent, c’est une bonne idée d’appeler un service de désinfection pour éliminer ces nuisibles en toute sécurité.
Les punaises de lit sont partout parce que vous les transportez accidentellement d’autres endroits à votre maison. Par exemple, un client peut contracter des punaises de lit chez lui et les transporter dans les chambres d’hôtel et inversement.

Heureusement, vous pouvez éviter les piqûres d’insectes de plusieurs façons. Il existe des méthodes utiles pour se débarrasser de l’invasion par les punaises des lits. Il s’agit notamment de placer vos bagages dans les étagères de la chambre d’hôtel au lieu de les placer près du lit et, à l’occasion, de faire un nettoyage printanier à la maison.

Prévenir l’infestation

Les punaises de lit s’accrochent et se cachent à l’intérieur des vêtements et des bagages. Un client peut les ramener pour commencer une nouvelle infestation. Afin de prévenir des infestations, les gérants d’hôtels doivent minutieusement vérifier les chambres d’hôtels après les séjours des clients. Lavez les draps sur le cycle chaud et séchez-les à la température la plus élevée pendant au moins trente (30) minutes pour tuer les insectes ou les œufs.

Voir plus