Comment se débarrasser des fourmis ? Vous cherchez une solution efficace pour lutter contre les fourmis dans la maison ? Coplaclean, entreprise de désinfection, vous guide à trouver la bonne remède.

Les fourmis qui se trouvent fréquemment en Belgique sont la fourmi de jardin, mais aussi la la fourmi pharaon et la fourmi de feu.

Indicateur de présence de fourmis

Les fourmis sont des insectes rampants saisonniers. On les retrouve souvent en colonie aux abords extérieurs des habitations. Elle s’infiltrent dans les habitations par les joints peu hermétiques. Elles laissent derrière elles de petites particules de terre ou des débris naturels qui montrent la localisation des nids.

Nocuité occasionnées par les fourmis

Pertes – nourriture et autres produits contaminés que vous serez obligé de jeter.
Peur – les patients des hôpitaux et les résidents des maisons de santé peuvent être alarmés par l’apparence de fourmis.
Réputation – la mise en doute de la santé et de l’hygiène peut entraîner des pertes de revenus commerciaux.

Une fourmilière peut causer de nombreux dégats :

  • Provoquer des infestations et contaminer les produits alimentaires
  • Contaminer toutes des zones stériles (laboratoire d’analyse, milieux pharmaceutique)
  • Envahir et se loger dans le milieux hospitalier

Coplaclean vous aide à lutter contre les fourmis

Voici les services de lutte anti-fourmis que nous proposons :

  • Identifier l’espèce à l’aide d’un conseiller Coplaclean.
  • Protéger et rendre hermétique les points d’accès des Fourmis de jardin.
  • Organiser des visites régulières d’inspection de contrôle effectuées par nos techniciens qualifiés.

Comment se débarrasser des fourmilières?

Vous pouvez utilisez plusieurs produits insecticides répulsifs pour fourmis qui trouvent dans les magasins qui vous aident pour la lutte contre les fourmis noire. Certains types tel que le rouge ou pharaon exigent l’intervention d’un technicien. En plus du traitement anti-fourmis, nos experts sont disponible pour lutter contre une nouvelle infestation et une prévention efficace.

Contactez nous au numéro 02/303.86.70 ou via notre formulaire de contact.

Savoir plus sur les autres nuisibles

RongeursBlattes & CafardsPuce & PunaisesPigeonsInsectes volantsGuêpes & abeillesAraignéesInsectes piqueursInsectes du BoisInsectes de stockageInsectes du textile

Fourmi

La fourmi de jardin

Fourmis de jardins - Lasius niger Physionomie La fourmi ouvrière mesure de 4 à 5 mm de long. La longueur de la reine est de 15 mm. Sa couleur varie du brun au noir foncé. On constate au niveau de la taille un petit segment dénommè pétiole. Ne possède pas de dard. Durée de vie et métamorphose éventuelle Celle-ci hiberne sous la terre. La pondaisons se passe vers la fin du printemps. Les larves naissent après une période de 15 à 21 jours. La nourriture des larves se…

La fourmi de feu – Solenopsis spp

La fourmi de feu - Solenopsis spp Physionomie La longueur de la reine de la fourmi de feu est de 15 mm. La Fourmi ouvrière a une longueur de  3 à 8 mm. La tête et le corps de celle-ci sont de couleur cuivré-brun. La fourmi de type solenopsis dispose d'antennes en deux parties qui sont largement reconnaissables. Durée de vie et métamorphose éventuelle Après l'accouplement et l'abandon du nid, un endroit pour pondre est recherché par la reine . Dés la fin du printemps…

La Fourmi pharaon – Monomorium pharaonis

Les fourmis pharaons - Monomorium pharaonis Physionomie Les fourmis pharaons ouvrières ont une longueur de 1.5 à 2 mm et un abdomen de couleur brun-jaune. Le mâle à une longueur de 3 mm et ses ailes sont de couleur noir. La reine mesure de  3.5 mm à 6 mm et ses ailes sont de couleur rouge- foncée. Ses yeux sont noirs au niveau du pétiole, elle possède deux petits segments. Durée de vie et métamorphose éventuelle Présence de multiples reines dans la colonie. La reproduction a lieu toute l'année.…

La fourmi surponctuée – Hypoponera punctatissima

La fourmi surponctuée -Hypoponera punctatissima Physionomie Sa couleur est brun- rouge. La taille des fourmis ouvrières a une longeur de 2 mm. On constate la présence d'un grand segment au niveau du pétiole. Son abdomen se caractérise par les deux premiers segments qui sont réduits. Elle possède un dard. Durée de vie et métamorphose éventuelle Son cycle de vie est inconnu. Nature de vie La fourmi sur-ponctuée ouvrières recherche sa nourriture au hasard sans suivre de chemin précis car elle se nourrit d'insectes vivants. Elle ne…

Fourmis Charpentières – Camponotus pennsylvanicus

Physionomie Ouvrières entre 5 à 7mm de longueur Reine de 11 à 13mm de longueur De couleurs noirs en certaine peuvent être rouge Durée de vie et métamorphose éventuelle Les essaims se découvrent  au début du printemps Chaque colonie peux vivre une durée de vie de 2 à 6 ans maximum   Nature de vie Leurs lieux de prédilection sont les bâtiments et habitats Les bois humides ou sec (préférence pour le bois humide) Les planchers ou des canalisations d’eau…
Entreprise dératisation anti-souris et désinfection Bruxelles