Service de désinfection et hygiène en Belgique

Traitement Horeca service de décafardisation, dératisation, désourisation, désinfection et plan de prévention et de luttes contre les nuisibles.

Attention aux fournisseurs, les horeca sont souvent la cible, on mentionne même que c’est le cancer de l’horeca « les cafards, les rongeurs, rats et souris s’installe confortablement dans les caves soit par le biais des cartons, des matières première, il est obligatoire et impératif de s’en prémunir.

Optez pour un plan de prévention contre les nuisibles bien ciblés auprès de coplaclean.

N’hésitez pas à nous contacter au 02/303.86.70  ou via notre formulaire demande de consultation gratuite uniquement pour les professionnels.

RongeursBlattes & CafardsPuce & PunaisesPigeonsInsectes volantsGuêpes & abeillesAraignéesFourmisInsectes piqueursInsectes du BoisInsectes de stockageInsectes du textile

éliminer punaises de lit par la vapeur

La vapeur, une technique pour éliminer les punaises de lits

Que ce soit dans les établissements professionnels ou chez les particuliers, les punaises de lit s’installent partout malgré une hygiène irréprochable des lieux ou on les trouve. La punaise de lit est une espèce la plus adaptée aux environnements humains et se transporte facilement par le déplacement des hommes dans leur quotidien, lieux publiques, voyages, transports en communs. On la trouve dans les climats tempérés à travers le monde et principalement en Amérique du nord mais également en Europe. On…
Détection punaises de lits dans les hôtels

Comment traiter une invasion de punaises de lit dans son hôtel ?

Il n'y a rien de plus terrifiant que de voir une punaise dans une chambre d'hôtel. Les minuscules créatures peuvent se propager rapidement, ce qui les rend particulièrement agressives dans leur prolifération. Bien qu'il existe très peu de notions traitant spécifiquement des punaises de lit, les hôtels ont la responsabilité de vous avertir et d’intervenir rapidement par le biais d’un professionnel. Même les hôtels les plus propres et les plus chers peuvent avoir des punaises de lit. Ce n’est en…

La punaise de lit

La punaise de lit - CIMEX LECTULARIUS La punaise de lit ou "puce de lit" est un hétéroptère qui fait partie de la famille des cimicidés. Vrai parasite pour l'homme, ses piqûres provoquent des démangeaisons sont parfois insupportables. Physionomie et morphologie Comment reconnaître une punaise de lit ? A l'âge adulte, la punaise de lit à un corps ovale et aplati de couleur rousse. Sa mensuration varie entre 4 à 8 mm. Elle se découple de taille minuscule ovoïde et…

Entreprise professionnelle de dératisation à Charleroi

Pourquoi faire appel à un spécialiste en dératisation à Charleroi ? La société de dératisation et de désinfection "CoplaClean" couvre la région de Charleroi et toute la Belgique. Avec une utilisation bien étudiée des rodenticides et insecticides, nous respectons l'environnement et nous garantissons aucun effet nocif à la santé. La totalité de nos appâts sont sécurisés et sont verrouillés à l'aide d'une clé. Nos produits sont à 100% sécurisés. Nos techniciens régionaux sont disponibles dans un délai de service de…
Guèpe européenne

Lutte contre les guêpes

Indicateur et lieux de Présence des guêpes Les guêpes et les abeilles ont un rôle social et important au travers de notre société, elles pollinisent les fleurs et permettent la reproduction des espèces de plantes et arbres. Leurs lieux de nidifications sont les toitures, les charpentes, les tronc d'arbres, les gouttières, etc... on les reconnaît à leur bruit caractéristique de battement d'ailes dénommés "bourdonnement" Les abeilles sont des insectes volants protéger, il est formellement interdit de détruire leur nid en appelant les…
Arraignée géante

L’araignée

Physionomie Son corps et agile tant que par sa  souplesse et petit : longueur 8 mm de long, mais ces huit pattes atteigne une dimension qui lui converge jusque les 50 mm. Quatre paires de pattes. Habituellement de couleur gris brun.   Durée de vie et métamorphose éventuel Leurs éclosions se pondent en nombre important dans de minuscules cocons de soie Les petits sont nourris par les femelles, les premiers jours de vie (4). L'arachnide se métamorphose en quatre mues, sur…
insecte du bois

Insectes du Bois

Insectes du bois et parasites xylophages La Belgique est un pays où la présence des insectes du bois et quand même assez importante, bien que les statistiques sont quasi inexistantes, la propagation reste assez élevée. Les deux espèces de famille présentes sont la famille des Scolytidae et les Cerambycidae. On les dénombres et les rencontres dans de vieux grenier sur les poutres des anciennes habitations. La prévention reste le seul moyen, vous venez de faire l’acquisition d’un bâtiment d’un certain âge…

La Puce du Chat

La Puce du Chat - CTENOCEPHALIDES FELIS Physionomie-Tête Taille respective entre 2 et 2.5 mm ne volent pas. Insectes hématophage Appareils buccale comprenant un labre, deux mandibules, deux maxilles, pourvues d’un long palpe, et un labium, impair muni de deux palpes Le contenu de ces pièces constitue un organe piqueur qui lui donne l’occasion de percer la peau de l’hôte et d’ingurgiter son sang. Des deux côté de la tête on observe un rang de fortes épines noires, délicatement tournées vers l’arrière,…

Champignon des maisons Serpula lacrymans

Serpula lacrymans Apparence Mycelium – D'abord blanc jaune, puis jaune brun. Filaments – brun jaune d'abord, puis brun foncé. Sporophore – d'abord jaune crémeux, puis brun olive orné d'une marge crème. Spores individuelles – 0,01mm de long et couleur jaune brun pâle. Spores prêtes à éclore: brun olive. Cycle de vie Le corps en croissance des fils microscopiques (appelés hyphae) envahit les cellules du bois pour former une surface végétative (ou mycelium). Les filaments peuvent être épais et feutrés sur le bois,…

Korynetes caeruleus

Korynetes caeruleus Apparence Adulte – 4 mm. Couleur bleue métallisée. Cycle de vie Les oeufs sont déposés sur la surface du bois ou à l'entrée des galeries de sortie. Les larves vivent dans le bois qui a été infesté par des insectes creusant des galeries, et elles se nourrissent de leurs larves. Adulte : une fois sortis, les adultes s'accouplent, pondent et meurent. Moeurs Prédateur de la petite et de la grosse vrillette - sa présence indique une invasion importante de ces…

Le moustique sur Bruxelles

Le moustique - Espèces Culicidae Physionomie Le moustique a une longueur de 6 mm Il semble fragile, a un  corps élancé et des pattes fines. Sa couleur est grise cendrée. Durée de vie et métamorphose éventuelle La pondaison se fait de maniére individuelle ou en société. L'éclosion des tipules se réalise en une semaine maximum. Ses larves sont amphibienne et ne quittent jamais les nappes d'eau. Nature de vie Pour être à nouveau fertilisantes, uniquement les femelles piquerons à nouveau et devrons se nourrir au…

L’anthrène des moquettes

Anthrenus verbasci - L'anthrène des moquettes Physionomie A une longueur de 4 mm de long. Les motifs sont multicolore en fonction de la variété des espèces. La longueur des larves et de 3 à 6 mm. Lors du dernier stade de développement le cocon est formé. La durée du développement du cocon est de 1 mois et demi. Durée de vie et métamorphose éventuelle 1 a 2 générations annuelle en fonction de la climatologie. Nature de vie En cas de menaces les larves…

Grosse vrillette

Xestobium rufovillosum Apparence Adulte 3–4 mm de long. Le thorax est très bombé et il dissimule la tête. Larve – habituellement cachée dans le bois. Cycle de vie Conditions optimales de développement : 22–23°C. Moeurs Infeste les bois en œuvre humide et préalablement attaqué par un champignon, contrairement à sa "cousine" qui elle apprécie tout type de bois mise en œuvre.

La puce de l’oiseau lutte contre les puces à Bruxelles

Ceratophyllus gallinae Physionomie Sa taille respective varie entre 1 à 7 mm et est de couleur marron. On peux remarquer ses yeux. Sa bouche est bien proportionnée pour piquer la peau et sucer le sang. On la retrouve le plus souvent dans les poulaillers et le milieu agricole. Durée de vie et métamorphose éventuelle Elle ont un mode de vie extérieur vu qu'elle ne survit pas longtemps à l'intérieur. Lors de l'eclosion des oisillons, la puce de l'oiseau attaquera les…

Le pou de la tête

Physionomie de pou de la tête Sa taille adulte peut atteindre jusqu’à 2.5mm. Insectes invertébrés de couleur émaillée. On remarque une ventouse unique qui lui offrira à la moindre de chance de s'accrocher aux habits, et chevelure.   Durée de vie et métamorphose éventuelle Les lentes sont les œufs du pou de la tête elle s'agrippe aux cheveux. L'éclosion des œufs se passe après 5 jours, on découvrira la naissances des nymphes. Après une période de 7 jours, elle seront…

Lutte contre le charançon du bambou

Dinoderus minutus Physionomie Charançon du bambou Le charançon du bambou est de forme circulaire d'une dimension qui varie entre 1.5 mm et 3 mm et de couleur marron. L'abdomen arrondi cache la tête. Des poils fins recouvrent les élytres. Durée de vie et métamorphose éventuelle Dés éclosions les jeunes larves, envahissent les plantes, un cycle de pondaison variant entre 25 et 30 oeufs. Lors de la transformation à l'intérieur du végétal, la larve passe par quatre cycles de mutation. Si les conditions climatologique…

Les scolytes

Les scolytinae sont des coléoptères Physionomie Sa taille adultes est de 5mm. De couleur noir, une carapace cuivrée recouvre les ailes. La longueur des larves varie entre 5 et 6mm de couleur blanc émail, sphériques, la tête est châtain roux. Durée de vie et métamorphose éventuelle Les femelles et les mâles forment ensemble un tunnel pour construire un nid ou il déposeront leurs oeufs. L'éclosions des larves se passe sous l'écorce d'un arbre ce qui donnera formation d'un cocon pour accéder à l'état adulte. Nature de vie Les coniféres en sont…
Entreprise dératisation anti-souris et désinfection Bruxelles