Les insectes volants tels que les mouches et les moustiques deviennent gênantes en grand nombre.

Lutter contre les mouches

Les mouches sont présentes dans le monde entier. Leur présence met l’individu en mal aise. On peut les traiter par des produits anti mouches disponible dans la plupart des commerces. Dans le cas de mal utilisation cette méthode sera néfaste à la santé et la nature.

Si les mouches sont présents en grand nombre, l’utilisation d’un désinsectiseur professionnel s’avère la bonne solution.

Pour prévenir votre commerce ou maison d’une invasion, faites appel à notre équipe de désinfection CoplaClean.

Contactez nous au numéro 02/303.86.70 ou via notre formulaire de contact.

Savoir plus sur les autres nuisibles

RongeursBlattes & CafardsPuce & PunaisesPigeonsGuêpes & abeillesAraignéesFourmisInsectes piqueursInsectes du BoisInsectes de stockageInsectes du textile

La mouche domestique

Musca domestica-La mouche commune Physionomie La mouche domestique: Sa taille adultes atteint une longueur de 4 à 7mm. Durée de vie et métamorphose éventuelle On compte des pondaisons atteignant 100 à 130 oeufs qui éclosent aprés 1 jour à 4 jours. Le dévelloppement larvaire se déroule en 2 mois et le stade de nymple peut durer de 2 jours à 4 semaines. Durée de vie et métamorphose éventuelle Elle et fortement présente dans le mileu rural, mais également dans les…

La mouche-papillon psychoda alternata

Psychoda alternata Physionomie Sa longueur et de 4mm. De couleur grisâtre avec des aîles velue, on pourrait la confondre avec une mite. Durée de vie et métamorphose éventuelle Les psychoda éclosent en 24 heures  et sont au nombre de 50 à 99 mouches. L'état larvaire se perpétue entre 7 à 14 jours .. Leur durée de vie et de 3 semaines. Nature de vie On remarquera les psychoda sortant des sanitaires et des évacuations. Celle ci se sont développées en conséquence à…

La guêpe sociale

Physionomie guêpe sociale. Son thorax et de couleur jaune rayée noir. Les rayures peuvent être différentes d'une espèces à l'autre.   Durée de vie et métamorphose éventuelle Après l'hibernation des jeunes reines celles-ci se réveillent au printemps pour construire leur nid et s'occupper de la pondaison. Les guêpes ouvrières non fécondables naissent à l'aube de l'été et son responsables de construire le nid. la reine ne s'arrête pas de pondre des oeufs.. Dès l'automne le dernier accoupplement des reines et des mâles se déroulent…

L’abeille

L'abeille Apis mellifera Physionomie Son corps est rempli de poils et de couleur brune Durée de vie de l'abeille et métamorphose éventuelle La taille d'une colonnie peut comporter plus de 25000 individus. Les abeilles établissent leurs habitat dans de vieux arbres creux, dans les murs des maisons et les toitures. La température intérieure d'un nid dépasse les 30 degrés. Pendant la durée de vie de la colonie le nid sera en permanence nidifié. Leur mode de reproduction dénomés essaimage a lieu au début du…

Les mouches problèmes de mouche sur la Belgique

Problèmes de mouches? Physionomie La mouche effectue lors de son envol des déjections fécales sur vos carreaux et vos aliments périssables (viandes, légumes,...) Causes et effets. Les mouches peuvent contaminer des bâtiments par: La propagation de bactéries et agents pathogènes tels que la (salmonélose, listhéliose, tuberculose...) Infestation les denrées alimentaire peux se réaliser par les déjections de celle-ci. Peux nuire à votre humeur.

La mouche bleue de la viande

Calliphora vomitoria Physionomie Sa taille adulte est de 5 à 11 mm de couleur bleue électrique. Même développement que la mouche domestique. Durée de vie et métamorphose éventuelle. Les larves deviennent adultes en 2 semaines Nature de vie Se développe sur des aliments d'origine animal et végétal. On la retrouve sur les carcasses des volatiles morts et des pigeons.

L’abeille solitaire sur la région Bruxelles

Physionomie Abeille solitaire: Elle ressemble fortement à l'abeille classique. Lutter contre les Abeilles Bruxelles...   Durée de vie et métamorphose éventuelle La colonie se compose de petits nids entretenus uniquement par la femelle. Lieux où elle nidifie: matériaux de constructions friables. Des matériaux divers constituent le nid qui est renouvelé chaque année.   Nature de vie La nymphe hiberne dans le nid. Elle préfère le pollen et les insectes. Elle pique peu souvent sa proie.

La mouche des cerises

Drosophila species Physionomie Mesure 2 mm de longueur. De couleur noisette. Elles stagne en volant. Durée de vie et métamorphose éventuelle. Elle atteind sa maturité en 4 semaines Leur durée de vie est de 1 a 8 semaines Nature de vie Leur dévelloppement se fait dans les déchèts alimentaires et les résidus végétaux.
Entreprise dératisation anti-souris et désinfection Bruxelles