Article Coplaclean – Journal Le soir : Face aux rats, la piste de la régionalisation

press-coplaclean

La population de rats bruns croît au fil des ans à Bruxelles. Un phénomène contre lequel il faut lutter de manière coordonnée, soulignent communes et professionnels.

Ils sortent de leur nid douillet dans les égouts dès que l’occasion s’en présente. Que ce soit à travers une route éventrée par les travaux, comme le boulevard Jamar à Saint-Gilles actuellement, ou via les anciens sanitaires des nombreux bâtiments abandonnés dans la capitale. Dotés d’un système olfactif 400 fois plus puissant que le nôtre, les rats s’aventurent partout où ils peuvent trouver de la nourriture.

Donc, là où il y a de l’activité humaine : dans les parcs et à proximité des points d’eau à Forest ou à Schaerbeek, au parc Josaphat et le long du boulevard Lambermont, avec ses zones de friche industrielle et ses talus de chemin de fer.

Lire la suite sur Journal Le soir! Cliquez ici

Article Press: COPLACLEAN ET DAVY CATHERINE sur le magazine PASSE PARTOUT édition de Bruxelles

press-coplacleanUne semaine de 7 jours ne suffit pas à Davy Catherine qui mène un combat sans pitié aux nuisibles: rats, souris et les peu sympathiques cafards et autres punaises de lit. Un métier répugnant? Au contraire, un métier passionnant à la rescousse de la détresse humaine.

Peur ou répugnance. Voilà ce qu’inspirent les rats et les souris au commun des mortels. Pour nous en débarrasser, certains en ont fait leur passion. C’est le cas de Davy Catherine, consultant en hygiène.

Lire la suite sur la page 6 du magasine passe partout! Cliquez ici

 

Emission télé: RTL TVI Emission Image à l’appui les cafards et CoplaClean

CoplaClean et souvent sollicité pour des conseils professionnels, Davy Catherine à répondu présent et à offert gratuitement à une famille en désarroi le traitement nécessaire à une désinfection de Supella Longipalpa et Blattes germaniques dans un logement à Charleroi. Vous pouvez voir un extrait de l’émission sur la vidéo ci dessous.