Un nombre minimale des araignées peut causer un danger aux humains. La seul nuisance sont leur toile qui s’implante partout.

Comment se débarrasser des araignées?

Notant qu’elles sont souvent des insectes utiles parce qu’elles se nourrissent de nombreux types d’insectes, y compris ceux considérés comme parasites. Les espèces les plus couramment trouvées dans les maisons sont les suivantes : araignée domestique et araignée Loup.

Le traitement contre les araignées le plus simple est de garder une bonne hygiène à votre maison, enlever fréquemment les toiles, fermer les fissures, vérifier les espaces,…

Bien que beaucoup entre vous essaient de se débarrasser des araignées par eux-mêmes, un bon résultat n’est pas garantie. Vous pouvez demander l’intervention des professionnels de la désinfection et de la lutte antiparasitaire.

Savoir plus sur les autres nuisibles

RongeursBlattes & CafardsPuce & PunaisesPigeonsInsectes volantsGuêpes & abeillesFourmisInsectes piqueursInsectes du BoisInsectes de stockageInsectes du textile

Arraignée géante

L’araignée

Physionomie Son corps et agile tant que par sa  souplesse et petit : longueur 8 mm de long, mais ces huit pattes atteigne une dimension qui lui converge jusque les 50 mm. Quatre paires de pattes. Habituellement de couleur gris brun.   Durée de vie et métamorphose éventuel Leurs éclosions se pondent en nombre important dans de minuscules cocons de soie Les petits sont nourris par les femelles, les premiers jours de vie (4). L'arachnide se métamorphose en quatre mues, sur…

L’araignée domestique

Espèces Diaspidae Physionomie Sans les pattes, elle mesure de 5 à 9 mm. Son corps est de couleur jaune - brun. Son abdomen est souvent brun-gris et recouvert de poils ras. Durée de vie et métamorphose éventuelle L'oothèque fabriquée par la femelle est de forme sphérique et recouverte d'une fine péllicule de soie, insérée dans la structure de la toile. Avant de disparaître, on remarque plusieurs accouplement entre le mâle et la femelle. Leurs chances de survie se monte à de nombreuses années. Nature de vie Ses endroits…

L’araignée-loup

Trochosa ruricola Physionomie La taille de la femelle est de  7 mm celle du mâle de 5 mm. Leur couleur est souvent brune ou grise. Durée de vie et métamorphose éventuelle Les oothèque sont transportés par les mères araignées-loups. Lors de la naissances des jeunes arraignée, celles-ci escaladent le dos de leur mère où elles évolueront pendant les premières semaines de leur existence. Nature de vie La recherche de nourriture se déroule pendant la nuit, leur activité est essentiellement diurne à l'intérieur des matiéres végétales. Son…

Le Faucheux lutte contre les araignée domestiques

Phalangium Opilio Physionomie Le Faucheux lutte contre les araignée domestiques Son corps a une taille de 4 à 8 mm. De légers motifs bruns-gris apparaissent sur la partie supérieur du corps. Durée de vie et métamorphose éventuelle Les oeufs de la femelle se retrouvent dans la terre humide. Durant la période hivernale les oeufs subsistent et le stade d'éclosion se déroule au printemps. Chaque année une seule pondaison à lieu. Nature de vie On les retrouve dans le milieu forestier et agricole. Leur recherche de…

La tarentule Genus Aphonopelma

Genus Aphonopelma Physionomie Sans les pattes elle mesure de 3 cm à 12 cm. La majorité des tarentules sont identifiables par un corps et des pattes bruns ou noirs avec des poils mais certaines tarentules ont une couleur plus lumineuse. Durée de vie et métamorphose éventuelle A l'automne,  elle se reproduit. La couvaison a une durée de 5 à 8 semaines, la production des oeufs de chaque femelle est de 450 à 900 oeufs. Au bout de 1 à 4 semaines, les jeunes abandonnent leur nid. La durée de vie se situe…
Entreprise dératisation anti-souris et désinfection Bruxelles