La présence d’insectes rampants impose des mesures uniques pour les détruire. Pourtant, de simples mesures de prévention, l’installation de pièges et un nettoyage régulier, sont faciles à appliquer cependant bien souvent, on ne sait pas très bien à quelle sorte d’insectes rampants on à affaire.

Concernant les insectes rampants, on peut citer : les fourmis, les blattes, les araignées, les chenilles et les punaises de lit.

Par méconnaissance du nuisible à traquer, une intervention va tout d’abord s’effectuer en plaçant des appâts pour attirer les insectes rampants. Ensuite, il faut déterminer l’espèce et appliquer le traitement adapté pour éviter de nouvelles contaminations.

Plusieurs facteurs peuvent indiquer la présence ou l’invasion d’insectes rampants mais surtout l’humidité

Ce dérangement peut être traité avec efficacité si vous prenez immédiatement contact avec un expert de chez Coplaclean, entreprise de désinfection, au numéro 02/303.86.70 ou via notre formulaire de contact.

En savoir plus par type d’insecte rampant

Blattes & CafardsPuce & PunaisesAraignéesFourmis

éliminer punaises de lit par la vapeur

La vapeur, une technique pour éliminer les punaises de lits

Que ce soit dans les établissements professionnels ou chez les particuliers, les punaises de lit s’installent partout malgré une hygiène irréprochable des lieux ou on les trouve. La punaise de lit est une espèce la plus adaptée aux environnements humains et se transporte facilement par le déplacement des hommes dans leur quotidien, lieux publiques, voyages, transports en communs. On la trouve dans les climats tempérés à travers le monde et principalement en Amérique du nord mais également en Europe. On…
Détection punaises de lits dans les hôtels

Comment traiter une invasion de punaises de lit dans son hôtel ?

Il n'y a rien de plus terrifiant que de voir une punaise dans une chambre d'hôtel. Les minuscules créatures peuvent se propager rapidement, ce qui les rend particulièrement agressives dans leur prolifération. Bien qu'il existe très peu de notions traitant spécifiquement des punaises de lit, les hôtels ont la responsabilité de vous avertir et d’intervenir rapidement par le biais d’un professionnel. Même les hôtels les plus propres et les plus chers peuvent avoir des punaises de lit. Ce n’est en…

Les cafards – blattes

Lutte contre les Cafards désinsectisation des Blattes décafardisation et désinfection Désinsectisation contre les problèmes de blattes et cafards Entreprise de désinsectisation  : Coplaclean , Service de désinsectisation et luttes contre les Cafards, Blattes et Cancrelats. Les cafards, sont les insectes les plus vieux du monde, on compte plusieurs espèces mais les deux plus répandues en Belgique et Europe entière sont les blattes germaniques et les blattes orientales. Souvent associés à un manque d’hygiène, elles transportent des agents pathogènes et des…
Arraignée géante

L’araignée

Physionomie Son corps et agile tant que par sa  souplesse et petit : longueur 8 mm de long, mais ces huit pattes atteigne une dimension qui lui converge jusque les 50 mm. Quatre paires de pattes. Habituellement de couleur gris brun.   Durée de vie et métamorphose éventuel Leurs éclosions se pondent en nombre important dans de minuscules cocons de soie Les petits sont nourris par les femelles, les premiers jours de vie (4). L'arachnide se métamorphose en quatre mues, sur…
Fourmi

La fourmi de jardin

Fourmis de jardins - Lasius niger Physionomie La fourmi ouvrière mesure de 4 à 5 mm de long. La longueur de la reine est de 15 mm. Sa couleur varie du brun au noir foncé. On constate au niveau de la taille un petit segment dénommè pétiole. Ne possède pas de dard. Durée de vie et métamorphose éventuelle Celle-ci hiberne sous la terre. La pondaisons se passe vers la fin du printemps. Les larves naissent après une période de 15 à 21 jours. La nourriture des larves se…

L’araignée domestique

Espèces Diaspidae Physionomie Sans les pattes, elle mesure de 5 à 9 mm. Son corps est de couleur jaune - brun. Son abdomen est souvent brun-gris et recouvert de poils ras. Durée de vie et métamorphose éventuelle L'oothèque fabriquée par la femelle est de forme sphérique et recouverte d'une fine péllicule de soie, insérée dans la structure de la toile. Avant de disparaître, on remarque plusieurs accouplement entre le mâle et la femelle. Leurs chances de survie se monte à de nombreuses années. Nature de vie Ses endroits…

L’araignée-loup

Trochosa ruricola Physionomie La taille de la femelle est de  7 mm celle du mâle de 5 mm. Leur couleur est souvent brune ou grise. Durée de vie et métamorphose éventuelle Les oothèque sont transportés par les mères araignées-loups. Lors de la naissances des jeunes arraignée, celles-ci escaladent le dos de leur mère où elles évolueront pendant les premières semaines de leur existence. Nature de vie La recherche de nourriture se déroule pendant la nuit, leur activité est essentiellement diurne à l'intérieur des matiéres végétales. Son…

Le Faucheux lutte contre les araignée domestiques

Phalangium Opilio Physionomie Le Faucheux lutte contre les araignée domestiques Son corps a une taille de 4 à 8 mm. De légers motifs bruns-gris apparaissent sur la partie supérieur du corps. Durée de vie et métamorphose éventuelle Les oeufs de la femelle se retrouvent dans la terre humide. Durant la période hivernale les oeufs subsistent et le stade d'éclosion se déroule au printemps. Chaque année une seule pondaison à lieu. Nature de vie On les retrouve dans le milieu forestier et agricole. Leur recherche de…

La tarentule Genus Aphonopelma

Genus Aphonopelma Physionomie Sans les pattes elle mesure de 3 cm à 12 cm. La majorité des tarentules sont identifiables par un corps et des pattes bruns ou noirs avec des poils mais certaines tarentules ont une couleur plus lumineuse. Durée de vie et métamorphose éventuelle A l'automne,  elle se reproduit. La couvaison a une durée de 5 à 8 semaines, la production des oeufs de chaque femelle est de 450 à 900 oeufs. Au bout de 1 à 4 semaines, les jeunes abandonnent leur nid. La durée de vie se situe…

La fourmi de feu – Solenopsis spp

La fourmi de feu - Solenopsis spp Physionomie La longueur de la reine de la fourmi de feu est de 15 mm. La Fourmi ouvrière a une longueur de  3 à 8 mm. La tête et le corps de celle-ci sont de couleur cuivré-brun. La fourmi de type solenopsis dispose d'antennes en deux parties qui sont largement reconnaissables. Durée de vie et métamorphose éventuelle Après l'accouplement et l'abandon du nid, un endroit pour pondre est recherché par la reine . Dés la fin du printemps…

La Fourmi pharaon – Monomorium pharaonis

Les fourmis pharaons - Monomorium pharaonis Physionomie Les fourmis pharaons ouvrières ont une longueur de 1.5 à 2 mm et un abdomen de couleur brun-jaune. Le mâle à une longueur de 3 mm et ses ailes sont de couleur noir. La reine mesure de  3.5 mm à 6 mm et ses ailes sont de couleur rouge- foncée. Ses yeux sont noirs au niveau du pétiole, elle possède deux petits segments. Durée de vie et métamorphose éventuelle Présence de multiples reines dans la colonie. La reproduction a lieu toute l'année.…

La fourmi surponctuée – Hypoponera punctatissima

La fourmi surponctuée -Hypoponera punctatissima Physionomie Sa couleur est brun- rouge. La taille des fourmis ouvrières a une longeur de 2 mm. On constate la présence d'un grand segment au niveau du pétiole. Son abdomen se caractérise par les deux premiers segments qui sont réduits. Elle possède un dard. Durée de vie et métamorphose éventuelle Son cycle de vie est inconnu. Nature de vie La fourmi sur-ponctuée ouvrières recherche sa nourriture au hasard sans suivre de chemin précis car elle se nourrit d'insectes vivants. Elle ne…
Zoom tête blatte germanqiue

La blatte germanique (cafard)

Physionomie-et Forme de la blatte germanique La blatte germanique à une envergure de 10 mm à 15 mm. Originaire d'asie Elle et de couleur brune avec deux rayures foncés sur le thorax. Les élytres (ailes) recouvrent l’ensemble des axes de son corps. Insectes nuisibles et rampant,  elles se faufilent, grimpent sur les murs dans les gaines techniques (système de ventouse sous les pattes).   Durée de vie et métamorphose éventuelle cycle complet et évolution La femelle transporte de 0 à 50 œufs dans son oothèque (poche à œufs) jusqu'à éclosion. Ces œufs éclosent sur…

Blatta Orientalis – La blatte orientale (cafard des caves)

La Blatte Orientale - Cafard des caves Physionomie et apparence. Longueur de 15 – 35 mm . De couleur sombre. Se déplace rarement . Durée de vie et métamorphose éventuelle Les œufs sont sécurisé et mise en place dans un pochoir dénommés "l'oothèque" (poche à œufs). Son éclosion à lieu huit semaines après. La blatte orientale acquière l'age adulte après 6 à 10 mois. Nature de vie et Cycle Supporte bien le froid, les températures négative. Elle peut survive à l'extérieur des bâtiments, dans les…

La blatte des bois

Physionomie blatte des bois La taille du mâle adulte se situe entre 8 à 13 mm. La taille des femelles adulte et de  5 à 9 mm.   Durée de vie et métamorphose éventuelle de la blatte La femelle transporte les oothèques, sur une période de 2 à 3 jours entre mai et octobre. L'hibernation des oothèques se poursuit sous la terre et l"éclosion desnymphes se déroule au printemps. Durant une période appelés "Extermina In extremis" , les blattes des bois perdent vie sur une courte période de octobre à novembre.…

La blatte américaine

Physionomie De longueur de  30mm à 46 mm. Sa couleur varie du brun brillant au rouge écarlate. Les mâles ont des ailes plus longue que le corps. le corps de la femelle est recouvert par celles-ci. Les blattes américaines rampent dans les plaintes et le long des murs .   Durée de vie et métamorphose éventuelle La femelle transporte l'oothèque de 10 à 30 œufs durant de nombreux jours avant que ceux-ci ne soit entreposés et regroupés en nombre important. Après une période de 8…

Fourmis Charpentières – Camponotus pennsylvanicus

Physionomie Ouvrières entre 5 à 7mm de longueur Reine de 11 à 13mm de longueur De couleurs noirs en certaine peuvent être rouge Durée de vie et métamorphose éventuelle Les essaims se découvrent  au début du printemps Chaque colonie peux vivre une durée de vie de 2 à 6 ans maximum   Nature de vie Leurs lieux de prédilection sont les bâtiments et habitats Les bois humides ou sec (préférence pour le bois humide) Les planchers ou des canalisations d’eau…

La blatte des landes

La blatte des landes - Ectobius panzeri Physionomie La blatte des landes mesure 5 à 7mm ; la femelle 4 à 6 mm. Sa couleur varie du beige au brun foncé. Durée de vie et métamorphose éventuelle La femelle transporte les oothèques, sur une période de 2 à 3 jours entre mai et octobre. L’hibernation des oothèques se poursuit sous la terre et l'éclosion des nymphes se déroule au printemps. Durant une période appelés « Extermina In extremis » , ceux-ci perdent vie sur une courte période de octobre à…

La blatte à bandes brunes (cafards)

Supella longipalpa Physionomie De longueur de  30mm à 46 mm. Sa couleur varie du brun brillant au rouge écarlate. Les mâles ont des ailes plus longue que le corps. le corps de la femelle est recouvert par celles-ci. Elle rampent dans les plaintes et le long des murs . Durée de vie et métamorphose éventuelle La femelle transporte l''oothèque de 10 à 30 œufs durant de nombreux jours avant que ceux-ci ne soit entreposés et regroupés en nombre important. Après une période de 8 semaines…
Entreprise dératisation anti-souris et désinfection Bruxelles