Les professionnels en désinfection de cafards de Coplaclean à Bruxelles vous aident à trouver la bonne solution pour une lutte anti-cafards et blattes efficace.

Les cafards sont parmi les nuisibles les plus répandus au monde. On compte plusieurs espèces mais les deux plus connus en Belgique sont les blattes germaniques et les blattes orientales. Elles sont à l’origine de plusieurs maladies telles que la salmonelle, la maladie de Weil et la tuberculose.

Comment se débarrasser des cafards ?

Les blattes et les cafards envahissent n’importe quel type de logement. Ils apprécient au mieux la cuisine et la salle de bain où ils trouvent des restes alimentaires, de l’humidité ou de la chaleur. Une bonne hygiène de votre domicile est nécessaire.

Pour lutter contre une invasion de cafards, vous pouvez utiliser des produits anti-cafards vendus dans les grandes surfaces.

Si les cafards envahissent votre maison, faites appel à des professionnels. Seul ces spécialistes de la désinfection vous aident dans la lutte contre les nuisibles tels que les cafards en proposant une solution radicale. Ils peuvent aussi vous prévenir d’une éventuelle réapparition.

Commandez votre désinfection cafard en ligne ou demandez une consultation gratuite pour les professionnels.

En savoir plus sur les autres nuisibles

RongeursPuce & PunaisesPigeonsInsectes volantsGuêpes & abeillesAraignéesFourmisInsectes piqueursInsectes du BoisInsectes de stockageInsectes du textile

Les cafards – blattes

Lutte contre les Cafards désinsectisation des Blattes décafardisation et désinfection Désinsectisation contre les problèmes de blattes et cafards Entreprise de désinsectisation  : Coplaclean , Service de désinsectisation et luttes contre les Cafards, Blattes et Cancrelats. Les cafards, sont les insectes les plus vieux du monde, on compte plusieurs espèces mais les deux plus répandues en Belgique et Europe entière sont les blattes germaniques et les blattes orientales. Souvent associés à un manque d’hygiène, elles transportent des agents pathogènes et des…
Zoom tête blatte germanqiue

La blatte germanique (cafard)

Physionomie-et Forme de la blatte germanique La blatte germanique à une envergure de 10 mm à 15 mm. Originaire d'asie Elle et de couleur brune avec deux rayures foncés sur le thorax. Les élytres (ailes) recouvrent l’ensemble des axes de son corps. Insectes nuisibles et rampant,  elles se faufilent, grimpent sur les murs dans les gaines techniques (système de ventouse sous les pattes).   Durée de vie et métamorphose éventuelle cycle complet et évolution La femelle transporte de 0 à 50 œufs dans son oothèque (poche à œufs) jusqu'à éclosion. Ces œufs éclosent sur…

Blatta Orientalis – La blatte orientale (cafard des caves)

La Blatte Orientale - Cafard des caves Physionomie et apparence. Longueur de 15 – 35 mm . De couleur sombre. Se déplace rarement . Durée de vie et métamorphose éventuelle Les œufs sont sécurisé et mise en place dans un pochoir dénommés "l'oothèque" (poche à œufs). Son éclosion à lieu huit semaines après. La blatte orientale acquière l'age adulte après 6 à 10 mois. Nature de vie et Cycle Supporte bien le froid, les températures négative. Elle peut survive à l'extérieur des bâtiments, dans les…

La blatte des bois

Physionomie blatte des bois La taille du mâle adulte se situe entre 8 à 13 mm. La taille des femelles adulte et de  5 à 9 mm.   Durée de vie et métamorphose éventuelle de la blatte La femelle transporte les oothèques, sur une période de 2 à 3 jours entre mai et octobre. L'hibernation des oothèques se poursuit sous la terre et l"éclosion desnymphes se déroule au printemps. Durant une période appelés "Extermina In extremis" , les blattes des bois perdent vie sur une courte période de octobre à novembre.…

La blatte américaine

Physionomie De longueur de  30mm à 46 mm. Sa couleur varie du brun brillant au rouge écarlate. Les mâles ont des ailes plus longue que le corps. le corps de la femelle est recouvert par celles-ci. Les blattes américaines rampent dans les plaintes et le long des murs .   Durée de vie et métamorphose éventuelle La femelle transporte l'oothèque de 10 à 30 œufs durant de nombreux jours avant que ceux-ci ne soit entreposés et regroupés en nombre important. Après une période de 8…

La blatte des landes

La blatte des landes - Ectobius panzeri Physionomie La blatte des landes mesure 5 à 7mm ; la femelle 4 à 6 mm. Sa couleur varie du beige au brun foncé. Durée de vie et métamorphose éventuelle La femelle transporte les oothèques, sur une période de 2 à 3 jours entre mai et octobre. L’hibernation des oothèques se poursuit sous la terre et l'éclosion des nymphes se déroule au printemps. Durant une période appelés « Extermina In extremis » , ceux-ci perdent vie sur une courte période de octobre à…

La blatte à bandes brunes (cafards)

Supella longipalpa Physionomie De longueur de  30mm à 46 mm. Sa couleur varie du brun brillant au rouge écarlate. Les mâles ont des ailes plus longue que le corps. le corps de la femelle est recouvert par celles-ci. Elle rampent dans les plaintes et le long des murs . Durée de vie et métamorphose éventuelle La femelle transporte l''oothèque de 10 à 30 œufs durant de nombreux jours avant que ceux-ci ne soit entreposés et regroupés en nombre important. Après une période de 8 semaines…
Entreprise dératisation anti-souris et désinfection Bruxelles