Pour éviter ces nuisances, Coplaclean propose des services de lutte anti cafards à Bruxelles et en Belgique en intervenant sur votre lieu de travail ou d’habitation en traitant la zone infestée.

Contactez-nous pour une intervention rapide.

Demandez un devis+32 2 303.86.70

Problème de cafards

Coplaclean votre partenaire en assurance hygiène et désinsectisation

On le souligne souvent dans la presse et on le relate entre voisins, mais voilà beaucoup de discussion stérile et très peu de solution active.
C’est pour cela que coplaclean, permet d’être joignable tous les jours jusqu’à tard dans la nuit.

Imaginez-vous un seul instant, vous organisez une soirée entre amis et des insectes indésirables se manifestent dans votre cuisine, sous vos yeux. Pas de panique notre système de réservation de votre traitement fonctionne 24 h/24h.

Vous nous contactez, nous vous guidons à travers notre site dans la partie solutions et des réceptions de  votre commande nous vous envoyons notre consultant technique qui se fera un plaisir de vous solutionner votre problème de cafards (blattes).

Alors pourquoi prendre des risques, et perdre toute confiance et culpabilisé d’un phénomène donc la responsabilité ne vous incombe nullement.

Les cafards et blattes en Belgique

Noms scientifiques et espèces présentent sur notre continent

Sur plus de 4 000 espèces de blattes dans le monde, la plupart des Belges ne rencontrent qu’un ou deux types de ces insectes rampants : les cafards germaniques et les blattes américaines. La variété germanique a un corps brun clair avec deux bandes sombres parallèles sur les côtés et mesure moins de 3 cm de long.

Le saviez vous qu’ils déposent des oothèques qu’ils déposent au hasard et que la légende urbaine invoquent que nous les transportons dans les fentes des semelles de nos chaussures !

Physionomie et Présence

Reconnaître les signes d’une invasion de cafards peut parfois être difficile. Faire appel à un expert vous permettra de les éliminer mais aussi de vous donner tous les conseils pour éviter une récidive.

  • Des excréments souvent énumérer  « Déjections » et traces de balèvres dans les armoires de cuisines équipées, les salles de bain, les compresseurs des frigos,  l’arrière des congélateurs
  • Ces insectes nuisibles sont vivants, et se déplace souvent en colonie et d’une populations importantes se prolifèrent essentiellement dans la nuit insectes néfaste et lucifuge
  • Lors de la mort de ceux-ci, ils sont coprophages, se mangent entre eux et laissent leurs excréments et, poches d’œufs, mues, oothèque

Dégâts et pertes constatées

Dans un édifice, les cafards ou blattes peuvent :

  • Propager des maladies transmissibles, telles que la salmonellose qu’elles véhiculent souvent
  • Contaminer les produits alimentaires et production non finies
  • Endommager les biens, le cuir, les livres, les affiches, etc
  • Les blattes « cafards »  dévore pratiquement tout, mais essentiellement les résidus alimentaires en état de putréfaction

Nocuité occasionnées

  • Inquiétude – perte immédiate de la réputation de votre entreprise et la confiance de vos clients, fournisseurs, et des employés de votre société
  • Dommage et pertes – aux biens, aux produits alimentaires, et à votre réputation en matière de politique « prévention santé hygiène ».
  • Coût – peut s’avérer considérable. Une fermeture temporaire peut être nécessaire pour rétablir l’assainissement de votre entreprise.

Intolérance des organismes de contrôle (agence fédéral de la sécurité de la chaîne alimentaire plus communément dénommés afsca) en matière de prévention et politique d’hygiène relative au secteur d’activité de votre entreprise de quelle nature soit elle.

Retrouver la liste complète des blattes et cafards les plus souvent trouvés en Belgique