Si vous remarquez une grande présence des guêpes et abeilles dans votre maison ou jardin, il s’agit donc d’un nid de guêpes à vos cotés. Si l’emplacement du nid de guêpes peut causer un danger à votre famille ou vos animaux domestiques, il faut le détruire.

Cliquez ici pour savoir plus sur la lutte contre les abeilles

Répulsif guêpe : Comment éloigner les guêpes

Ils existent plusieurs répulsif guêpes naturels mais pas forcément efficace tels que Clous de girofle, eau de javel, fumée de café,…

Pensez à votre sécurité, ne traiter pas un nid de guêpes si vous pensez qu’ils sont trop agressives. Les piqûres de guêpes sont trop dangereuses, en cas de doute prenez immédiatement contact avec un expert en désinfection au numéro 02/303.86.70 ou via notre formulaire de contact.

Savoir plus sur les autres nuisibles

RongeursBlattes & CafardsPuce & PunaisesPigeonsInsectes volantsAraignéesFourmisInsectes piqueursInsectes du BoisInsectes de stockageInsectes du textile

Guèpe européenne

Lutte contre les guêpes

Indicateur et lieux de Présence des guêpes Les guêpes et les abeilles ont un rôle social et important au travers de notre société, elles pollinisent les fleurs et permettent la reproduction des espèces de plantes et arbres. Leurs lieux de nidifications sont les toitures, les charpentes, les tronc d'arbres, les gouttières, etc... on les reconnaît à leur bruit caractéristique de battement d'ailes dénommés "bourdonnement" Les abeilles sont des insectes volants protéger, il est formellement interdit de détruire leur nid en appelant les…

La guêpe sociale

Physionomie guêpe sociale. Son thorax et de couleur jaune rayée noir. Les rayures peuvent être différentes d'une espèces à l'autre.   Durée de vie et métamorphose éventuelle Après l'hibernation des jeunes reines celles-ci se réveillent au printemps pour construire leur nid et s'occupper de la pondaison. Les guêpes ouvrières non fécondables naissent à l'aube de l'été et son responsables de construire le nid. la reine ne s'arrête pas de pondre des oeufs.. Dès l'automne le dernier accoupplement des reines et des mâles se déroulent…

L’abeille

L'abeille Apis mellifera Physionomie Son corps est rempli de poils et de couleur brune Durée de vie de l'abeille et métamorphose éventuelle La taille d'une colonnie peut comporter plus de 25000 individus. Les abeilles établissent leurs habitat dans de vieux arbres creux, dans les murs des maisons et les toitures. La température intérieure d'un nid dépasse les 30 degrés. Pendant la durée de vie de la colonie le nid sera en permanence nidifié. Leur mode de reproduction dénomés essaimage a lieu au début du…

L’abeille solitaire sur la région Bruxelles

Physionomie Abeille solitaire: Elle ressemble fortement à l'abeille classique. Lutter contre les Abeilles Bruxelles...   Durée de vie et métamorphose éventuelle La colonie se compose de petits nids entretenus uniquement par la femelle. Lieux où elle nidifie: matériaux de constructions friables. Des matériaux divers constituent le nid qui est renouvelé chaque année.   Nature de vie La nymphe hiberne dans le nid. Elle préfère le pollen et les insectes. Elle pique peu souvent sa proie.

Les abeilles

Apis mellifera Physionomue Son corps est rempli de poils et de couleur brune Durée de vie et métamorphose éventuelle La taille d'une colonnie peut comporter plus de 25000 individus. Les abeilles établissent leurs habitat dans de vieux arbres creux, dans les murs des maisons et les toitures. La température intérieure d'un nid dépasse les 30 degrés. Pendant la durée de vie de la colonie le nid sera en permanence nidifié. Leur mode de reproduction dénomés essaimage a lieu au début du printemps et au début…
Entreprise dératisation anti-souris et désinfection Bruxelles