rats bruns dans une cour extérieur
Les rats prolifèrent à Bruxelles

Les rats verraient leur nombre décupler dans la capitale belge. En cause, les travaux qui n’en finissent pas à Bruxelles. Le temps, été comme hiver auraient aussi leur rôle à jouer. Mais derrière ces raisons spécifiques, il ne faudrait pas exclure la responsabilité du citoyen.

La capitale Belge est infestée par les rats. Les nombreux travaux en cours à Bruxelles appellent les rats, tandis que l’arrivée de l’hiver les rendrait plus visibles. Selon Coplaclean, la ville souffre de graves problèmes d’insalubrité.

Bruxelles est un dépotoir

La population se voit imposer des taxes, des amendes mais on ne voit plus de poubelles dans la capitale. Depuis les attentats de Bruxelles, les vide-ordures se retrouvent fermés. Les gens ne peuvent donc plus jeter leurs déchets ménagers. Et ces détritus deviennent de véritables appâts pour les rats.

Nul besoin de morceau de fromage pour attirer les rats, toute nourriture fera l’affaire. Avec un système olfactif de 100 à 400 fois plus puissant que l’homme, les rongeurs détectent les moindres odeurs. Et comme moyen de passage, les plus petits trous suffiront. Leur colmatage s’avère donc essentiel. Chassez les rats autant que vous le pouvez, ces rongeurs sont comme le naturel : si les orifices ne sont pas bouchés, ils reviendront au galop. Or les particuliers prennent rarement l’initiative d’appeler un dératiseur. Les rats traînent une réputation bien sale derrière leur queue. Les gens n’en sont pourtant pas responsables il faut comprendre que c’est un problème d’environnement bien plus large que la maison d’un particulier. C’est une culpabilité injustifiée qu’il faudrait chasser pour avancer dans la lutte globale contres ces nuisibles.

Un danger bien réel surtout dans les écoles

Le rat souffre souvent d’une réputation diabolisée dans notre société mais cette image d’impureté et d’infamie reflète une redoutable réalité. Ces rongeurs ne doivent pas être sous-estimés. Une prudence impérative que certains établissements ou collectivités n’appliquent pas.

Le rat est un vecteur de maladies telles que la salmonellose et la tuberculose

Le constant est alarmant car selon notre retour d’expérience sur nos interventions, nous constatons souvent la manière dont sont gérées les écoles et ça nous laisse perplexe. En extrapolant on peut se dire que ce sont quand même nos enfants qui les fréquentent le plus régulièrement. Les écoles manquent cruellement de budget en la matière ou bien qu’elles traitent le problème trop à la légère.

Les risques sont bien présents, l’hygiène et la prévention sont une obligation

Une attention particulière d’autant plus nécessaire que les rats communiquent par un système de galeries. Enfouies sous notre ville, elles peuvent abriter des centaines de rats. Ceux-ci se promènent donc aisément d’un bâtiment à un autre sur des distances considérables. Il leur suffit de suivre les réseaux d’égouttage et les collecteurs qui reprennent les eaux usées de ces égouts. Coplaclean dénonce et déplore un faible budget de la ville de Bruxelles pour réduire l’insalubrité. Les professionnels de l’extermination des nuisibles accusent aussi l’unique campagne annuelle de dératisation organisée par la capitale.

L’engagement des citoyens contre les nuisibles

Mais le discours au département Urbanisme de la Ville diffère. « Bruxelles n’est pas une poubelle insalubre. Les gens se révèlent aussi responsables de son état. Ils négligent les égouts, ne réparent pas leurs tuyaux cassés et laissent traîner leurs déchets. »

Le service de l’urbanisme ajoute que la Ville prend des initiatives pour nettoyer la capitale. Les dératiseurs n’attendent pas bras croisés les plaintes des habitants pour mener des actions d’hygiène et de désinfection.

Des équipes se rendent ainsi tous les mois dans les parcs pour inspecter chaque recoin, à la chasse au rongeur. Des propos nuancés démontrant donc la responsabilité de chacun dans l’état de la capitale.

Les deux camps concordent néanmoins sur un point : aucune augmentation de rats à Bruxelles. Pas d’invasion soudaine, mais tout de même une présence de rats élevée dans la capitale. Bien qu’ils tendent à proliférer en été et en hiver. Une hausse du, non pas à une brusque détérioration de Bruxelles, mais au cycle de gestation des rats. Pas de panique donc, la capitale belge ne croulera pas demain sous le poids des rongeurs.

Face à ce constat dans la capitale belge, Coplaclean, société de dératisation est un acteur engagé dans la lutte anti-nuisibles dans la capitale. Nous vous apportons des solutions d’éradication efficaces que ce soit pour les particuliers que pour les professionnels avec un accompagnement important dans la prévention et les gestes à avoir pour limiter la présence de rats autour de votre lieu de vie.

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous joindre, via le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 02/303.86.70

Demandez votre devis gratuit!

    Un de nos consultants visitera vos locaux, évaluera la taille de votre bâtiment, vous rédigera un devis de traitement et vous informera en mettant en évidence les problèmes et points faibles et contenant des recommandations de mesures curatives et préventives.

    Vous pouvez découvrir également d’autre articles sur notre site sur les rats:

    éliminer punaises de lit par la vapeur
    La vapeur, une technique pour éliminer les punaises de lits

    Que ce soit dans les établissements professionnels ou chez les particuliers, les punaises de lit s’installent partout malgré une hygiène irréprochable des lieux ou on les trouve.
    La punaise de lit est une espèce la plus adaptée aux environnements humains et se transporte facilement par le déplacement des hommes dans leur quotidien, lieux publiques, voyages, transports en communs. On la trouve dans les climats tempérés à travers le monde et principalement en Amérique du nord mais également en Europe. On les retrouve plus particulièrement dans les hôtels et chambre d’hôtes, hôpitaux, maison de retraite, etc… et leur présence est souvent divulguée par le biais des avis clients sur les sites Internet des établissements ou plus particulièrement sur des sites d’avis entre particuliers.

    Pour des établissements tel que l’hôtellerie, le but est, vis-à-vis de sa clientèle et de l’informer rapidement pour ne pas perdre leur confiance et d’éviter d’obtenir de mauvais commentaires sur Internet s’ils n’ont pas été prévenu et perdre du chiffre d’affaires. Pour éviter les conflits, il faut agir rapidement en faisant appel à un professionnel pour éliminer ses nuisibles. Pour éliminer efficacement les punaises de lit, nous utilisons différentes techniques selon les normes en vigueurs pour une élimination totale, rapide et non nocive pour l’homme.

    Avant le traitement

    Avant d’intervenir concrètement sur l’éradication des nuisibles, nous procédons en plusieurs étapes.

    Inspecter l’ensemble de la pièce contaminée et les alentours

    Nos agents experts dans la détection et le traitement des locaux contre les punaises de lit procèdent systématiquement à une vérification générale de la pièce infestée et plus particulièrement les points de contrôle suivants :

    • Le long des coutures des matelas, coussins
    • A l’intérieur des couvertures et autour des fermetures éclair des canapés et des chaises
    • Les plinthes
    • Les tapis
    • Les fissures dans le sol (parquet)
    • Autour des lampes ou cadre de tableau
    • Les fonds de tiroir

    Vérification de la présence d’œufs

    Les punaises de lit se reproduisent très rapidement en pondant jusqu’à 5 à15 œufs par jour avec une espérance de vie de 6 à 24 mois. Pour reconnaitre un œuf de punaise de lit vous constaterez une forme de poire, blanchâtres de la grosseur d’une tête d’épingle (1 mm). De petits cocons translucides placés en grappes de couleur jaunâtre. Selon la température de la pièce et leur emplacement la durée de vie de ces œufs peuvent survivre entre 1 à 2 semaines avant l’éclosion. Le cycle de vie d’une punaise de lit est généralement compris entre 4 à 9 semaines selon les conditions ambiantes (température et humidité relative) du milieu ou elles évoluent.

    Vérification de la présence de punaises de lit adultes

    Vous trouverez des taches de couleur rouge orangé sur votre les matelas et vos draps. C’est le plus souvent de la matière fécale dégagée par ces nuisibles ou signe que l’insecte a été écrasé. La multitude de tâches présentes à plusieurs endroits de la pièce prouve la présence de punaises de lit adultes. Si l’invasion est en cours, vous êtes même susceptible de découvrir des punaises vivantes avec une couleur brunâtre mais restant translucide. Elle mesure environ 4 à 7 mm et ressemble à un petit pépin de fruit comme l’indique cette photographie.

    Le traitement contre les punaises de lits

    Pour vous débarrasser des punaises de lits nos experts, après avoir constater la présence d’œufs, de corps adultes utiliseront un procédé en fonction de leur diagnostic.
    Nous vous présentons une des méthodes que nous utilisons régulièrement dans le cadre de la désinfection d’un lieu envahi par les punaises de lits en traitant l’infestation par un nettoyage à la vapeur.

    Les bénéfices de la vapeur

    C’est un des moyens les plus efficace et rapide pour tuer les punaises car elles ne supportent pas les hautes températures mais également les températures négatives. Avec le passage d’une vapeur sèche envoyée à haute pression et d’une température avoisinant les 180°C, les punaises de lit ne résistent pas longtemps ainsi que les œufs qui sont totalement détruits. Par la même occasion, l’utilisation de la vapeur sèche vous permettra de désinfecter en profondeur tous vos meubles.
    Cette méthode est également écologique puisque aucun insecticide n’est utilisé, seule la pression et la vapeur d’eau tuent l’insecte rampant en quelques secondes. Pour finir c’est une des méthodes les moins couteuse car seul l’eau est utilisée pour venir à bout de cet insecte.
    L’essentiel de cette méthode et de travailler minutieusement pour que la vapeur ait le temps de désinfecter l’ensemble de la surface.

    Après le traitement par la vapeur

    Si, au bout de plusieurs jours ou semaine, vous voyez les mêmes signes revenir comme indiqué dans l’étape de vérification des lieux, il sera nécessaire de répéter l’opération.
    Dans notre offre de service, nous revenons systématiquement sur les lieux quelques temps après notre première intervention pour vérifier que tous les nuisibles aient été éliminé. L’expert CoplaClean pourra également en prévention utiliser d’autres méthodes ou techniques permettant ainsi de prémunir le retour des punaises en utilisant des produits agissants plus longtemps et ainsi détruire les œufs car comme vous le savez le cycle de vie complet d’une punaise de lit est en général de 4 à 9 semaines c’est pourquoi des contrôles réguliers après intervention sont toujours nécessaires et obligatoire.

    Détection punaises de lits dans les hôtels
    Comment traiter une invasion de punaises de lit dans son hôtel ?

    Il n’y a rien de plus terrifiant que de voir une punaise dans une chambre d’hôtel. Les minuscules créatures peuvent se propager rapidement, ce qui les rend particulièrement agressives dans leur prolifération. Bien qu’il existe très peu de notions traitant spécifiquement des punaises de lit, les hôtels ont la responsabilité de vous avertir et d’intervenir rapidement par le biais d’un professionnel. Même les hôtels les plus propres et les plus chers peuvent avoir des punaises de lit. Ce n’est en aucun cas un manque d’hygiène de la part des établissements mais pour se prémunir d’une telle invasion, il est donc préférable de s’éduquer et de se protéger. Ainsi, il sera donc question dans cet article de parler du fléau des punaises de lit dans le secteur hôtelier, expliquer comment ces entreprises réagissent pour lutter contre ces nuisibles et comment les détecter le plus rapidement possible sans que la clientèle soit au courant car cela peut engendrer une perte de chiffre d’affaires

    Fléau des punaises de lit dans le secteur hôtelier

    Les données indiquent que l’augmentation des voyages à l’échelle mondiale a entraîné une augmentation du nombre de punaises des lits. Les exploitants d’hôtels risquent d’accumuler et de propager les infestations de punaises des lits en raison du fort taux de circulation humaine qu’ils reçoivent. Cependant, les hôtels peuvent se protéger contre les infestations de punaises des lits par le simple acte d’éducation et de prévention. La formation de votre équipe d’entretien ménager sur la façon de détecter les premiers signes de punaises des lits permet aux hôtels d’agir rapidement en cas de menace potentielle de parasites, protégeant ainsi les clients de l’hôtel et la réputation de la marque.

    Comment détecter les punaises de lit

    Inspecter l’ensemble de la pièce

    Une idée fausse cours au sujet des punaises de lit est qu’on ne les trouve que sur les cadres de lit et les matelas. Les punaises de lit se cacheront dans de petites fissures et crevasses près du lit, dans les plinthes ou les armoires de chevet. Lors de la vérification des punaises de lit dans une chambre d’hôtel, le personnel d’entretien ménager devrait également vérifier : le long des coutures, à l’intérieur des couvertures et autour des fermetures éclair des canapés et des chaises, là où les meubles, les plinthes et les tapis rencontrent le mur, le long des joints des portes et des tiroirs ainsi que des joints, autour d’ornements comme les lampes et les cadres de tableaux

    Enquêter sur les plaintes des clients

    Les plaintes des clients, qu’elles soient face à face ou sur les avis clients sur des sites de voyageurs en ligne sur la recherche de piqûres d’insectes, peuvent souvent laisser entendre que vous pourriez avoir un problème de punaises des lits. Bien qu’il soit difficile d’identifier une piqûre de punaise des lits, car tout le monde réagit différemment, toute préoccupation des clients au sujet des piqûres doit être examinée immédiatement. Les piqûres d’insectes pourraient indiquer une infestation potentielle de punaises des lits. N’oubliez pas que les moustiques et les puces peuvent également être à l’origine de piqûres d’insectes.

    Vérifier la présence d’œufs

    Les œufs de punaises des lits sont un signe courant d’infestation. Lors de l’inspection d’une pièce à la recherche de punaises de lit, l’entretien ménager devrait rechercher les œufs de punaises de lit. Les œufs de punaises des lits sont pondus par lots de 1 à 5 œufs par jour. Ils mesurent environ 1 mm de long et sont d’une couleur blanc laiteux. ils sont généralement pondus individuellement ou en grappes dans les fissures et les crevasses, comme les joints des meubles et entre les planchers, les murs et les plinthes.

    Inspecter les pièces adjacentes

    Dans les hôtels, les punaises des lits peuvent se propager facilement dans les chambres adjacentes, que ce soit à côté, en dessous ou au-dessus. Après avoir identifié les signes de punaises des lits, il est fortement recommandé que l’entretien ménager procède à une inspection approfondie des punaises des lits dans les pièces adjacentes.

    Enquêter sur les taches

    Après qu’une punaise des lits s’est nourrie, elle défèque souvent. Leurs excréments peuvent être trouvés sous forme de taches foncées/noires situées sur le matelas et dans les environs. Le personnel d’entretien ménager devrait être à l’affût de toute tâche suspecte autour de ces endroits pour aider à repérer les signes de punaises des lits.

    Suivez les traces odorantes

    Les exosquelettes, excréments et phéromones rejetés émis par les punaises de lit produisent une odeur désagréable, sucrée et maladive. La détection de cette odeur pourrait indiquer que vous avez une grande infestation de punaises des lits dans votre hôtel. Le personnel d’entretien ménager devrait en être conscient et enquêter sur le problème s’il découvre une odeur désagréable et étrange dans votre chambre à coucher.

    Comment se débarrasser de l’invasion des punaises de lit dans un hotel?

    Les piqûres d’insectes peuvent devenir une gêne, surtout si elles causent des démangeaisons et des allergies cutanées. Il faut connaître leur nature pour s’en débarrasser efficacement. Cette partie vous montre comment vous débarrasser de l’infestation de punaises de lit au sein d’un établissement hôtelier de la bonne façon.

    Savoir comment fonctionnent les punaises de lit

    Les punaises de lit sont de plus en plus dans les établissements hôteliers. Ces créatures se nourrissent habituellement de leurs hôtes lorsqu’elles dorment. De plus, les zones de couchage deviennent un endroit où ils se cachent et pondent des œufs.
    De plus, tout endroit sombre et caché est l’endroit idéal pour ces insectes. Comme les punaises de lits sont de très petite taille, presque tous les endroits sont parfaits pour la reproduction. Sous les coussins, derrière les cadres muraux, à l’intérieur des fissures murales et sur les draps de lit.

    Trouver les punaises de lit

    Si vous voulez savoir comment vous débarrasser de l’infestation de punaises des lits, cherchez d’abord des preuves. Par exemple, vous pouvez trouver des taches de rouille sur les draps et les matelas. Il peut s’agir de matières fécales ou d’un signe qu’un insecte a été écrasé. Parfois, ils viennent avec des coquilles d’œufs ou de la peau de mue. Donc, si vos draps, matelas, chaises, canapés et chaises ont une tache rouillée, alors il y a de bonnes chances que les punaises de lit aient été là.

    Vérification de présence de punaises de lits dans les draps

    Enlever les punaises de lit

    Si vous vous demandez maintenant comment vous débarrasser efficacement de l’infestation de punaises des lits, la réponse est simple. Nettoyer les meubles et autres matériaux où des signes d’infestation ont été trouvés. Les meubles doivent être nettoyés à l’envers, tandis que les tapis et autres tissus lavables doivent être lavés à l’eau chaude. Tout objet amovible peut être recouvert de plastique et couché sous le soleil. Les températures chaudes peuvent tuer les insectes et leurs œufs. Vous pouvez donc utiliser des méthodes d’aspiration et de nettoyage à la vapeur.

    En plus de ces traitements naturels, il y a le traitement professionnel. Les bombes anti-moustiques et les pesticides en aérosol n’éliminent pas toujours l’infestation par les punaises des lits et peuvent être nocifs pour la santé. Par conséquent, c’est une bonne idée d’appeler un service de désinfection pour éliminer ces nuisibles en toute sécurité.
    Les punaises de lit sont partout parce que vous les transportez accidentellement d’autres endroits à votre maison. Par exemple, un client peut contracter des punaises de lit chez lui et les transporter dans les chambres d’hôtel et inversement.

    Heureusement, vous pouvez éviter les piqûres d’insectes de plusieurs façons. Il existe des méthodes utiles pour se débarrasser de l’invasion par les punaises des lits. Il s’agit notamment de placer vos bagages dans les étagères de la chambre d’hôtel au lieu de les placer près du lit et, à l’occasion, de faire un nettoyage printanier à la maison.

    Prévenir l’infestation

    Les punaises de lit s’accrochent et se cachent à l’intérieur des vêtements et des bagages. Un client peut les ramener pour commencer une nouvelle infestation. Afin de prévenir des infestations, les gérants d’hôtels doivent minutieusement vérifier les chambres d’hôtels après les séjours des clients. Lavez les draps sur le cycle chaud et séchez-les à la température la plus élevée pendant au moins trente (30) minutes pour tuer les insectes ou les œufs.

    gros plan punaise de lit
    Comment se débarrasser et éliminer les puces de lit ?

    Face aux infestations des puces de lit, en augmentation de 175% en Europe, les entreprises de désinfection restent perplexes sur ce phénomène exponentiel. C’est une année cruelle pour voyageurs qui devront se confronter à la prolifération de ces nuisibles durant la saison estivale.

    Tout d’abord, petit point de de vocabulaire : Puce de lit

    Rentrée dans le langage courant, cette expression n’est pas en réalité la bonne dénomination de ce nuisible. Il se nomme en « punaise de lit ».

    Comment lutter contre une infestation des puces de lit ?

    Vue réaliste de puce de lits

    Pour bien traiter une infestation, il est important de comprendre le cycle de vie et mœurs quotidien des puces de lit.

    Les punaises de lit se logent dans les chambres, essentiellement dans les chambranles de lits, où elles pondent leurs œufs en nombre croissant et exponentiel. Leur présence peut aussi se manifester généralement par les excréments que l’on retrouve à travers les longerons des lits et les lisères des matelas.

    Elles peuvent également être transportées par des vieux meubles lors de déménagement ou d’achat en brocante.

    La société Coplaclean située à Bruxelles, propose des consultations approfondies et des inspections de votre habitation gratuitement par la visite d’un de ses consultants

    Comment se transporte et se véhicule les punaises de lit ?

    puces de lit sur un matelas

    Pour prévenir de l’apparition de punaises de lit dans un logement, il faut comprendre comment elles y arrivent pour les attaquer à la source.

    La propagation des puces de lit se déroulent principalement dans le milieu hôtelier durant les vacances. Elles se logent en particulier dans les bagages, lors de séjours dans les pays asiatiques, subtropicaux, dans des hôtels qui ne possèdent aucun contrôle préventif sur la lutte contre les nuisibles. On les retrouvent ainsi le plus souvent dans les garde-robes des chambres d’hôtels, et dans les valises ou encore sur les moquettes.

    Comment détecter la présence de puces de lit dans ses bagages ?

    Au retour de voyage, il faut réaliser un contrôle visuel minutieux à l’intérieur des bagages. Pour cela, il faut préférer l’ouverture des valises à même le sol dans la buanderie ou le garage et les transférer dans des sacs hermétiques dans la machine à laver.

    En effet, il est possible que lors d’un voyage dans les pays où hôtels cités précédemment, la présence de punaise de lit n’a pas été détectée.

    Que faire en cas de piqûre par des puces de lit ?

    démangeaison puces de lits

    Les puces de lit ont des rostres (trompes) puissants et des appareils buccaux profonds. Elles piquent leurs hôtes et animaux domestiques à différentes parties du corps et ce, de multiples fois.

    En cas de piqûre par une punaise de lits, il est conseiller de se faire examiner par son médecin traitant ou dermatologue qui prescrira alors les médicaments nécessaires.

    Comment nous contacter ?

    Vous pouvez nous joindre, via le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 02/303.86.70 ou notre service rapide au 0476/330.779

    Demandez votre devis gratuit!

     

       

      Un de nos consultants visitera vos locaux, évaluera la taille de votre bâtiment, vous rédigera un devis de traitement et vous informera en mettant en évidence les problèmes et points faibles et contenant des recommandations de mesures curatives et préventives.

      Entreprise professionnelle de dératisation à Charleroi

      Pourquoi faire appel à un spécialiste en dératisation à Charleroi ?

      • La société de dératisation et de désinfection “CoplaClean” couvre la région de Charleroi et toute la Belgique.
      • Avec une utilisation bien étudiée des rodenticides et insecticides, nous respectons l’environnement et nous garantissons aucun effet nocif à la santé.
      • La totalité de nos appâts sont sécurisés et sont verrouillés à l’aide d’une clé.
      • Nos produits sont à 100% sécurisés.
      • Nos techniciens régionaux sont disponibles dans un délai de service de 24h maximum (jours ouvrables)

      Les services de désinfection proposés sur Charleroi

      Les moyens de lutte contre les nuisibles mis à disposition par Coplaclean ?

      • Utilisation de poste d’appâtage rodenticides professionnel (RatBox)
      • Utilisation d’appât non toxique pour la détection et la prévention des nuisibles dans les secteurs pharmaceutiques et industries alimentaires.
      • Un protocole de désinfection sur mesure et d’une politique de proofing (colmatage) aux seins de vos bâtiments.
      • Nos inspections et devis sont gratuits pour les professionnels ainsi que nos consultations approfondies pour les particuliers.
      • Nos services professionnels de dératisation sont toujours en adéquation avec votre secteur d’activité.

       

      Service 24h/24h

      Comment nous contacter ?

      Vous pouvez nous joindre, via notre formulaire de demande de consultation approfondie, par téléphone au 02/303.86.70

       

      Entreprise professionnelle de dératisation à Tournai

      Pourquoi faire appel à un expert en dératisation à Tournai ?

      • Coplaclean est une société de dératisation qui couvre la région de Tournai et toute la Belgique.
      • Nous utilisons des Biocides et respectant l’environnement par une utilisation bien étudiée des rodenticides et insecticides.
      • La totalité de nos appâts sont sécurisés et sont verrouillés à l’aide d’une clefs.
      • Nos Techniciens régionaux sont disponibles dans un délais de service de 24h maximum (jours ouvrables)
      • Nos produits sont à 100% sécurisés.

       

      Quelles sont les services de désinfection proposés sur la région de Tournai ?

      dératisation tournai

      Quelles sont les moyens d’éradications ?

      • Utilisation de poste d’appâtage rodenticides professionnel (RatBox)
      • Utilisation d’appât non toxique pour la détection et la prévention des nuisibles dans les secteurs pharmaceutiques et industries alimentaires.
      • Un protocole de désinfection sur mesure et d’une politique de proofing (colmatage) aux seins de vos bâtiments.

       

      Comment nous contacter ?

      Service 24h/24h

      Vous pouvez nous joindre, via notre formulaire de demande de consultation approfondie ou par téléphone au 02/303.86.70 ou notre service de dératisation de garde au 0476/330.779

      professionnel de la désinfection et sa loupe
      Entreprise professionnelle de dératisation à Mouscron

      Pourquoi faire appel à un spécialiste en dératisation à Mouscron ?

      • Coplaclean est une entreprise de dératisation professionnelle qui est présente sur la ville de Mouscron.
      • Nous utilisons des Biocides et protégeons l’environnement par une utilisation mesurée des rodenticides et insecticides.
      • La totalité de nos appâts sont sécurisés et verrouillés à l’aide d’une clefs.
      • Nos Techniciens régionaux sont présents dans un délais de service de 24h maximum (jours ouvrables)
      • La sécurisation de nos produits.

       

      Quelles sont les moyens d’éradications mise à disposition par Coplaclean ?

      • Utilisation de poste d’appâtage rodenticides professionnelle (RatBox)
      • Utilisation d’appât non toxique pour la détection et la prévention des nuisibles dans les secteurs pharmaceutique et industries alimentaires.
      • Mise en place d’un protocole de désinfection et d’une politique de proofing (colmatage) aux seins de vos bâtiments.

       

      Quelles sont les services proposés sur la ville et la région de Mouscron par Coplaclean ?

      dératisation à Mouscron

      • Service de désinfection et dératisation à Mouscron
      • Désinsectisation et désinfection contre les cafards (Blattes) des maisons pour particuliers et professionnels.
      • Désinfection contre les punaises de lits et lutte anti-puces (Hôtels, auberge, gite d’étape) et particuliers
      • Service d’intervention endéans les 24h et Service de Garde.
      • Nettoyage après décès (Désinfection syndrome de Diogène, suicide, etc…)
      • Notre département Housing and Property Care s’occupe de traitement contre les insectes du bois (insectes xylophages)
      • La Lutte anti-pigeons et protection des bâtiments (site classés), désinfection des fientes et nettoyage
      • Plan de prévention nuisibles aux normes AFSCA pour les entreprises, le secteur horeca, et les collectivités.
      • Nous traitons aussi bien les entreprise professionnelles PME que les collectivités locales et les particuliers.

       

      Comment nous contacter ?

      Service 24h/24h

      Vous pouvez nous joindre via notre formulaire de demande de consultation approfondie ou par téléphone au 02/303.86.70 ou notre service de dératisation de garde au 0476/330.779

      Puce de chat - Cténocéphalis félis
      Comment se débarrasser des puces définitivement ?

      Comment éradiquer les puces ?

      Les puces sont des ectoparasites qui se reproduisent toute les 24h minimum, elle peuvent survivre pendant des années dans les fentes et fissures des planchers, les plaintes, etc..

      Puce de chat

      Les puces se transportent sur les animaux domestiques et les êtres humains par le biais des vêtements. La chaleur du corps d’un être humain ou des animaux les attirent en grand nombres pour vous piquer.

      Il est conseillé de traiter et faire une désinfection puces sur la totalité d’une zone habitable ex: appartement, studio, maison, immeuble, etc…

      Afin d’éviter toute infestations de type disparates et bien se débarrasser des puces !

       

      Comment remarquer la présence de puces dans son logement ?

      On utilisera des petits bols remplis d’eau que l’on déposera au centre de chaque pièces. Si la présence de puces se fait remarquer, dans une durée de 24 h maximum, on retrouvera des puces noyées dans les bols d’eau.

      On remarque les morsures de puces, sur le bas des jambes uniquement et sur les avant bras, la salive des puces est irritante.

      Attention ne pas confondre les morsures des puces et des punaises de lit !

       

      Comment distinguer les morsures des puces et celles des punaises de lits ?

      Les punaises de lits se retrouvent uniquement dans les fentes et fissures des chambranles des lits, dans les lisières des matelas, le long des plaintes intérieur périmétrique de chaque chambres, leurs morsures se concentrent souvent le long de la colonne vertébrale, entre les cuisses (la aine).

      Les punaises de lits, ont une activité nocturne et elles sont quasiment lucifuges.

      Les puces ont une activité diurne et nocturne, il est conseillé de contrôler les lits pour ne pas confondre les puces aux punaises de lits.

       

      Medical staff member with a magnifying glass in front of his eye; isolated on white backgroundComment se protéger des puces dans son habitation ?

      En effectuant, un contrôle régulier des animaux domestiques et en leurs dédiant un espace propice à leurs habitat (pièce de vie). Celle ci sera nettoyée de manière régulière une fois par jour au minimum. Aussi on protégera nos animaux domestiques (chiens et chats) de colliers anti-puces.

      Des contrôles vétérinaires réguliers permettrons d’avoir la certitude médicale de ne pas avoir de puces sur ces animaux et de ne pas contaminer son habitation.

       

      Dog or cat flea under real magnifying glass over white

      Pourquoi faire appel à Coplaclean ?

      Une entreprise de désinfection pourra mieux diagnostiquer la présence de puces ou de punaises de lits en utilisant son expérience par le biais des Consultants Techniques en Hygiène et prévention.

      Nos inspections approfondies sont entièrement gratuite pour les professionnels et les particuliers, après consultation téléphonique au préalable.

      Nous pourrons vous informer du protocole de désinfection que nous pourrons mettre en oeuvre selon la configuration de votre bâtiment, lors de notre inspection technique.

      Comment nous contacter ?

      Vous pouvez nous joindre, via le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 02/303.86.70 ou notre service rapide au 0476/330.779

      Demandez votre devis gratuit!

       

         

        Un de nos consultants visitera vos locaux, évaluera la taille de votre bâtiment, vous rédigera un devis de traitement et vous informera en mettant en évidence les problèmes et points faibles et contenant des recommandations de mesures curatives et préventives.

        Vous pouvez découvrir également d’autre articles sur notre site sur les puces:

         

         

         

        zoom puce de lit
        Comment éliminer et se protéger contre les punaises de lit ?

        Pour savoir comment se protéger contre les punaises de lit, il faut connaitre certaines informations. Les punaises de lit “Cimex Lectularius” de leur nom scientifique, sont des parasites de la famille des cimicidés, sous-ordre des hétéroptères.

        On les retrouve sur l’ensemble de la planète, bien plus souvent dans les régions du reste du monde où le climat est tempéré. Elles sont connues depuis la nuit des temps et se développent en Europe de plus en plus …

        La conséquence des puces de lit sur l’homme

        Les symptômes les plus fréquents sont des morsures (piqûres) avec des imprégnations maculaires, évoluant en papules et provoquant de fortes démangeaisons, des cas de crises asthmatiques sont parfois rencontrées !

        Ne banaliser par les conséquences de ces nuisibles peut devenir dramatique pour certaines familles et professionnels du secteur hôtelier.

        Le tourisme : un facteur majeur de la prolifération des puces de lit

        Depuis 2009, année très importante pour le secteur aérien qui ouvre des lignes dites “low-coast” (RyanAir, EasyJet, etc.) permettant alors d’ouvrir les voyages interrégionaux et de doper le secteur du tourisme à moindres coûts, les puces de lits ont pu être transportées de voyageurs en voyageurs, de bagages en bagages… En effet, des millions de voyageurs parcourent le monde entier plus facilement et plus rapidement, de l’Afrique à l’Asie, en passant également par les Etats-Unis et les pays d’Amérique latine.

        Le constat est sans appel : le tourisme de masse a permis de renouer en Europe Occidentale le contact avec les punaises de lit.Bed bugs word cloud concept

        Se protéger contre les punaises de lit

        Il existe plusieurs manières de se protéger des punaises de lit. Tout d’abord, il est important aérer quotidiennement la pièce à coucher mais également de faire régulièrement le ménage en vérifiant bien la présence ou non de ces nuisibles. Passez l’aspirateur sans négligence aux endroits sensibles à la prolifération des puces de lit : recoins des meubles et du lit, oreillers et taies d’oreiller, draps, plinthes, etc. N’oubliez pas de brûler le sac rempli de poussières pour vous assurer de leur élimination et nettoyer l’ensemble de vos tissus.

        Par ailleurs, pour s’assurer que les puces de lit ne reviennent pas, il est très conseillé de faire appel à des désinfecteurs.

        Vous cherchez des solutions ?


        Vous pouvez nous joindre, via le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 02/303.86.70 ou notre service rapide au 0476/330.779

        Demandez votre devis gratuit!

          Un de nos conseillers techniques régionaux vous répondra et effectuera une inspection approfondie, suivie d’une analyse des risques et vous délivrera un protocole technique de désinfection, ainsi qu’un devis de traitement pour l’éradication de ces hôtes indésirables dans votre bâtiment.

          insecte du tabac
          Traitement contre lasioderme du tabac par coplaclean

          Physionomie et forme 

          Ce petit insecte de type coléoptères holométabole se remarque et se rencontre dans les insectes des produits entreposés principalement les fabriques lasioderma-serricorne-lasioderme-du-tabacde cigares, on le dénomme insectes du tabac ou lasioderme du tabac.

          • Il mesure entre 1 à 3 mm et est muni d’un corps teinté de rouge à bruns, on le confonds souvent avec la stégobie des pharmacies.
          • Ses élytres sont lisse et présente une paire d’antenne dentelées.
          • Cycle de ponte en une à une centaine d’œufs.
          • Dépose ces œufs dans les crevasse du produits (tabac) qui devient alors infestés.
          • Les larves sont de couleurs blanchâtres et leurs corps sont entièrement recouvert de poils, elles sont lucifuges et craigne la lumière, durant leurs croissance, elles sont entièrement repliés sur elle même et totalement immobiles.
          • Taille et dimension des larves: 1 à 4 mm de longs.
          • Cycle de reproduction entre 20 degrés à 38 degrés.lasioderma-serricorne-lasioderme-du-tabac-degats-occasionne-dans-les-cigards
          • Cycle hydriques et conditions thermiques favorables et évolutifs sur une durée de 26 jours, si la climatologie et défavorable il prendra une durée de 52 jours.
          • Taux d’hydrométrie à partir de 25% d’humidité permettant un cycle de reproduction parfait.

           

          Développement du lasioderme du tabac.

          On le rencontre sur l’ensemble du globe planétaire, mais il apprécie souvent les milieux tropicaux, il et capable de survive dans les pays et région froides d’Europe du nord (Belgique, France, Allemagne, etc…)

          Il ravage essentiellement l’ensemble des stocks des cigarettiers (cigards, tabac, …)

          Méthode de traitement et d’éradication d’insectes du tabac

          Medical staff member with a magnifying glass in front of his eye; isolated on white background

          Les techniciens spécialistes de Coplaclean, procéderons à un procédé de fumigation de vos entrepôts professionnels.

          Alors n’attendez plus de voir la totalité de vos stocks partir en fumées !

          Contacter nous au 02/303.86.70 ou par email, nos consultants vous contacterons endéans les 24h et nous procéderons à une inspection approfondie de vos entrepôts gratuitement.

          syndrome diogene
          Désinfection après décès et syndrome de Diogène: comment se protéger ?

          Nettoyage après décèsLa désinfection après décès n’est pas une mince affaire, malheureusement agissons humainement dans une certaine précipitation et nous oublions les règles d’usage qui nous permettrons de nous protéger et de limiter les risques de contaminations bactériennes à notre égard.

           

           Les équipements de protection individuels ou EPI c’est quoi ?

          combinaisons intégrale tyvek

          Combinaison intégrale

          Pour pouvoir limiter le risque de contaminations et de transporter différentes Zoonoses, nous utiliserons une salopette stérile de type Tyvek classic Expert pour pouvoir protéger nos Techniciens en Hygiène et Désinfection.

           

          gant en nitrile

          Protection des mains à l’aide de gant en nitrile

          Des gants en nitriles, seront portés par ceux-ci pour éviter toute contaminations par des staphylocoques présents sur les meubles, objets, etc…

           

          protection respiratoire

          Protections respiratoires

          Des protections respiratoires sont indispensables afin d’éviter toute inhalations pulmonaires des staphylocoques dorés et streptocoques dorés.

           

          Nous constatons de manière instantanés le manque d’information et de protection (EPI) de nos agents de polices, et inspecteurs souvent confrontés de manière dramatique à des scènes de morts violentes et non violentes (corps en putréfactions) sans qu’aucun moyens de protection ne leurs soit octroyé.

          Coplaclean se veut rassurant et ne peux que vous conseiller en se sens sur l’utilisation des moyens de protection adéquats, une inspection effectuer par des spécialistes en hygiène et désinfection ne peux que vous aider.

          Pour toute demande d’informations sur les désinfection post mortem, syndrome de Diogène, nettoyage après décès, contacter nous par téléphone au 02/303.86.70 ou par via notre email [email protected]laclean.com

          démangeaison puce de lit
          Entreprise de désinfection et traitement contre la gale

          La gale : une maladie contagieuse

          La gale ou scabiose (de galla, « galle », ou de scabies, « gale ») est une maladie infectieuse de la peau mise en cause par un parasite “acarien” microscopique, le sarcopte (Sarcoptes scabiei). Selon le sous-type de ce parasite, on distingue deux types de gales “humaine”, spécifiques et propres à l’Homme, et d’autres gales plus en relation avec le milieu des mammifères. La gale est une maladie à traiter rapidement.

          démangeaison puces de lits

          Cette maladie et une infection contagieuse bénigne (sans gravité), qui se transmet par le contact et dont le symptôme majeur chez l’être humain est la démangeaison. Le profil indiqué et lésionnel est celui d’une dermatite péri-vasculaire. Le diagnostic hospitalier doit obligatoirement nécessiter un examen et un prélèvement. Le traitement de la pathologie sollicite des médicaments utilisés par voie orale ou cutanée. Souvent sont associés le traitement de l’entourage et la décontamination de l’environnement.

          Qu’est-ce que le Sarcopte ?

          Le parasite causant de la maladie, le sarcopte (Sarcoptes scabiei), est une espèce appartenant à la famille des acariens. Il mesure 200 à 350 μm de longueur. Il existe de multiples sous-espèces ou variétés , spécifiques de plusieurs animaux, par exemple : hominis pour l’homme, canis pour les canidés, ovis pour le mouton, equi pour le cheval, cati pour les félidés, cameli pour le chameau…

          Le sarcopte dit “hominis” est un agent parasite obligatoire de l’espèce humaine. Il ne vit pas plus que quelques jours son environnement préféré et humide et ne dois pas dépasser 60 degrés.

          Le sarcopte s’accouple sur son hôte domestique. Après la phase de fécondation, le mâle meurt et la femelle creuse une galerie, appelée « sillon », dans la couche cornée de l’épiderme avec un rythme progressif de l’ordre de un à deux millimètres par 24h. Elle se becte du tissu épidermique, pond deux à cinq œufs par 24h et meurt au bout de deux mois. Un œuf atteint son cycle d’éclosion en 5 jours pour donner une larve qui sort du sillon. Celle-ci devient après de multiples mues une nymphe puis un sarcopte adulte, sur une durée totale de 15 jours..

          Comment s’attrape la gale chez l’homme ?

          Après un nouvel accouplement, la femelle fécondée démarre un nouveau cycle de reproduction parasitaire sur le même hôte ou un autre. Ce cycle parasitaire se déroulera sur une période de 3 semaines en totalité. Dans le cas d’une gale commune, on constate  en général quatre à quinze sarcoptes femelles au total sur un hôte domestique. Lors d’une gale profuse, ce chiffre peut être revu fortement à la hausse (plusieurs centaines, voir quelques millions).

          La transmission se fait à cause des femelles fécondées, rarement à cause des formes larvaires. La gale humaine se propage et se transmet surtout de manière directe, par contact entre les hôtes domestiques. Elle peut aussi être transmise de manière indirecte, par l’intermédiaire de l’environnement (linge, literie, mobilier). Les facteurs favorisant le développement et la transmission sont le contact rapproché, la vie en collectivité et la précarité sociale. La gale est souvent associée comme une maladie sexuellement transmissible (MST).

          La période d’incubation est en moyenne d’un mois, et se prolonge jusqu’à six semaines. Cette période est moins longue en cas de ré-infestation, elle se situe entre un à quatre jours . Du fait de la sensibilisation précédente, le patient est souvent contagieux durant la période d’incubation

          La variété humaine du sarcopte ne peut pas se développer sur les animaux domestiques, mais ces derniers peuvent être associés comme vecteurs référents. Les autres sous-espèces animales du sarcopte peuvent débuter leur développement sur l’homme mais ne peuvent s’installer de façon définitive. Pour résumer, un animal peut transmettre la gale à un humain mais l’inverse n’est pas possible.

          Traitement contre la gale

          Les procédés de décontamination des bâtiments, immeuble et habitation nécessite impérativement une thermonébulisation atmosphérique à froid de l’habitat. Coplaclean et ses Techniciens Hygiéniste vous conseilleront et établiront un protocole de désinfection pour pouvoir organiser et coordonner au mieux l’ensemble de la désinfection de votre chantier.

          N’hésitez pas à nous contacter au 02/303.86.70 ou remplir notre formulaire de contact afin d’obtenir une inspection gratuite et approfondie de votre bâtiment.

          Découvrez notre vidéo liée au sarcopte de la gale ci-dessous :

          Le Rat brun

          RATTUS NORVEGICUS-RATS BRUNS

          Le Rat brun

          Physionomie

           

          • Sa taille est  maximaliser à  40 cm de long, il s’étire, sa queue se veux très courte et peux proportionner en rapport avec le corps et là tête.
          • Son poids maximum peux atteindre de : 350 grammes à 500 grammes.
          • Son Museau très fin curviligne, de minuscules oreilles son corps plus élancé que les autres espèces de rongeurs tels que le rat noir (Rattus rattus).

           

          Mœurs

          • Il vit essentiellement en caste, une caste peut atteindre annuellement 200 petits
          • Il vive dans les égouts, et transporte des maladies et germes infectieux
          • Ils rongent en permanence pour s’aiguiser leurs incisives qui se développent de manière constante.

           

           Durée de vie et métamorphose éventuel

          • Ces portés sont de 7 à 9 petits deux à trois fois sur l’année en fonction du rythme des saisons.
          • Gestation des femelles environs 3 semaines.
          • 3 à 4 mois de la naissance à la maturité sexuel
          • Durée de vie de 2 ans à 3 ans et ½
          • Fréquence cardiaque de  250 battements à 450 battements par minute
          • Possède 42 chromosomes
          • Animale caecotrophe, ingère une parties de ces excréments mouts et vert une seconde fois par son tube digestif, cette ingestion leurs permet de récupérer certains nutriments mais aussi d’ingérer complètement la cellulose.

          Nature de Vie

          • Population très présente dans les égouts des grandes villes des capitales, néanmoins il aura une préférence de creuser des terriers.
          • Les céréales sont sa nourriture préférée.
          • Sa consommation et d’environ 30 g de nourriture par jour et 60 ml d’eau.
          • Son rythme de vie et nocturne essentiellement à la recherche de nourriture

          Ils vie toujours dans une distance de 1 à 5 mètres de son nid

           

          Risque de Maladies et Contamination possible

          • Maladie de weil
          • Salmonélose
          • Hantavirus
          • Léptospirose
          • Tuberculose
          • Problème Cardio-vasculaire

          Alors contacter-nous sans plus attendre au 02/303.86.70 ou via notre formulaire pour une demande de renseignements ou faire appel à nos services de désinfection de rongeur

          souris domestiques
          La souris domestique

          La souris domestique-Mus Musculus

          La souris domestique

           

          Physionomie-Espèces

          Son corps varie de 7 a 9 cm de long.

          • Elles pèsent de 0 à 30 grammes de la naissance à la maturité.
          • Des membres très petits elles sont semblables aux rats
          • Famille des muridés nom vernaculaire « souris »

          Durée de vie et métamorphose éventuel

          • De 5 à 8 portées annuelle, chaque portée  comporte  de  quatre à seize petits
          • De la fécondation à l’accouchement une période de deux à trois semaines est possible.
          • Leurs développement complet jusqu’à la maturité de reproduction peux atteindre 2 a 3 mois
          • Elles sont très prolifiques, un couple et une descendance complète par caste peut atteindre 2000 petits.
          • Une souris vis de 1 à 5 mètre de son nid
          • Un nid de souris peux atteindre une circonférence de 8 mètre de diamètre au-delà, les femelles sont chassée pour construire d’autre nid
          • Reproduction toute l’année et nidicole
          • Maturité sexuelle entre 5 et 6 semaines- 1 mois et ½ pour les males et 35 jours pour les femelles
          • Mode de vie-nocturne
          • Ce rongeur se déplace à l’aide d’ultrasons quelle émets depuis son nid, sauf déficience de leurs gène FOXP2

          Nature de Vie

          • En Europe, elles sont présentes dans les milieux urbains et ruraux
          • Une nourriture essentiellement basée sur le  maïs, blé, orge, et  friande de chocolat
          • Quantité ingérer de 0 à 50 grammes de matière première.

          Risque et maladie

          • Typhus
          • Leptospirose
          • Salmonellose
          • Peste
          • Tularémie

          Alors contacter-nous sans plus attendre au 02/303.86.70 ou via notre formulaire demande de renseignements

           

           

          Dératisation efficace Bruxelles – Débactérisation et Désinfection

          Quels sont les dératisations efficace ?

          Une dératisation efficace est efficace, lorsque votre habitation se situe dans une proximité d’un centre ville, des établissements horeca, les rats bruns (rattus norvégicus) sont attirés par toutes les denrées alimentaires.

          Il et impératif, d’avoir une cave propre rangée et surtout colmater, éviter des brèches ou ceux ci peuvent se faufiler par les gaines techniques, des vides ventilés non terminés.

          Dératisation gratuite pour les particuliers: Les communes légifère d’un point de vie législatif mais vous ne bénéficierez aucunement de conseils technique avisé sur l’utilisation de produits rodenticides dans votre bâtiment.

          Les communes ne vous offrent aucunement une garantie sur les prestations de leurs dératiseurs, elles font leurs maximum pour vous aider à moindre coûts.

          C’est un des points techniques le plus essentiels, nos conseiller en hygiène et prévention vous offrirons la quiétude d’être rassuré en temps et en heure.

          C’est la raison pour laquelle coplaclean vous offre la possibilité en tant que professionnel ou particuliers de bénéficier de vrais conseils professionnel.

          Vous pouvez nous joindre au 02/303.86.70 ou via notre formulaire de demande de contact, nous vous recontacterons le jour même.

           

          Les cafards – blattes

          Lutte contre les Cafards désinsectisation des Blattes décafardisation et désinfection

          Désinsectisation contre les problèmes de blattes et cafards

          Entreprise de désinsectisation  : Coplaclean , Service de désinsectisation et luttes contre les Cafards, Blattes et Cancrelats.
          Les cafards, sont les insectes les plus vieux du monde, on compte plusieurs espèces mais les deux plus répandues en Belgique et Europe entière sont les blattes germaniques et les blattes orientales.

          Souvent associés à un manque d’hygiène, elles transportent des agents pathogènes et des germes infectieux tels que la maladie du charbon, tuberculose, salmonellose, etc…

          En grand nombres, elles sont capables de se reproduire à une allure très vive les chambres de pontes « oothèques »  sont déposées au hasard, il et de vieilles légendes urbaines qui disent que ceux-ci se transportent par les chaussures, cela et totalement faux puisque ces insectes sont lucifuges et craignent la lumière.

          La manière la plus facile de réduire la population à zéro et la prévention en effectuant des contrôles régulièrement par le biais d’un entretien périodiques de votre habitation vous éviterez les pièges de la ré infestation périodique.

          Ou sont-ils en grand nombres ?
          Les centres villes sont les plus atteints surtout la présence de taverne restaurant en dessous d’un immeuble augmente le facteur risque d’infestation la raison pour laquelle coplaclean se doit de fournir un service de qualité par des contrôles réguliers, afin d’entraver les épidémies et les risques d’infestations.
          Pourquoi coplaclean vous offre une garantie sur ces services ?

          A l’instar des concurrents présents sur le web qui sont peux être d’excellent techniciens, nous ne vendons pas de produits, ni un prix, mais un service avec la garantie après applications.
          Les cafards ou blattes les plus répandues sont :

          Les blattes germaniques
          Les blattes germaniques
          Les blattes orientales
          blattes orientales
          Les blattes à bandes brunes
          blattes à bandes brunes

          Alors n’hésitez pas à nous contacter nous vous inviterons à une inspection approfondie de votre habitation ou les locaux de votre entreprise.

          Alors contacter-nous sans plus attendre au 02/303.86.70 ou via notre formulaire demande de renseignements

          Risque encourus et problème sanitaire:

          Risques Pathogène

          • Elle Transporte des germes infectieux « salmonelloses »
          • Bactérie pathogène « Rhinite Allergique »
          • Augmentation du risque de maladie cardio-vasculaire
          • Tuberculose

           

          Zoom pigeon
          Lutte anti-pigeons

          arcelorLutte anti-pigeons et protection des hangars industriel Coplaclean et ArcelorMittal unis dans une lutte ciblée.
          On se demande souvent pourquoi, la lutte et la protection des hangars industriels contre les pigeons passent souvent par Coplaclean.

          Coplaclean partenaire de l’industrie sidérurgique mondial ArcelorMittal, protège les hangars de ce géant mondial de la production d’acier sur son site de Fleurus.  En matière de  lutte anti-pigeons ciblée.

          Nous avons optimalisé une protection, par la pose de filets tendus dans les zones de stockages et hangars de notre client.

          Ceux-ci ne pourront nidifier et souiller les stocks de notre client.
          La fiente acide pose de réel s problème à la livraison des marchandises à notre client par le transfert de bactérie pathogène (ornithose, salmonellose, tuberculose, etc…) sur les marchandises et matière première.
          Deux semaines de pose ont été nécessaires à la réalisation de ce chantier avec les moyens de sécurité nécessaire.
          vcaCoplaclean détendeurs du certificat VCA de par son personnel  formé en tant que cadre opérationnel.
          Coplaclean un partenaire sécurisant pour vos sites industriel en Belgique et numéro 1 de la lutte contre les pigeons
          Lors contactez nous pour toute demande d’étude de votre projet au préalable au 02/303.86.70 ou via notre email [email protected]

          Arraignée géante
          L’araignée

          Les Araignées

          Physionomie

          • Son corps et agile tant que par sa  souplesse et petit : longueur 8 mm de long, mais ces huit pattes atteigne une dimension qui lui converge jusque les 50 mm.
          • Quatre paires de pattes.
          • Habituellement de couleur gris brun.

           

          Durée de vie et métamorphose éventuel

          • Leurs éclosions se pondent en nombre important dans de minuscules cocons de soie
          • Les petits sont nourris par les femelles, les premiers jours de vie (4).
          • L’arachnide se métamorphose en quatre mues, sur une période de 1 à 4 semaines.
          • La longévité s’étale sur deux années maximum.

           

          Nature de vie

          • Nourriture composé de petits insectes.
          • Ne transporte aucuns vecteurs de maladie, seulement les toiles que l’on rencontre.
          • Leurs rôle dans l’écosystème et très important, elles permettent de réguler la prolifération d’insectes et sont très vorace.
          • Les araignées peuvent piquer l’homme, mais ne peuvent transpercer l’épiderme de l’homme.
          • Les espèces tropicales peuvent être présentes sur notre continent par le biais des transports des marchandises.

           

          Savoir plus sur les araignées:

          Entreprise dératisation anti-souris et désinfection Bruxelles