rats bruns dans une cour extérieur

Les rats prolifèrent à Bruxelles

Les rats verraient leur nombre décupler dans la capitale belge. En cause, les travaux qui n’en finissent pas à Bruxelles. Le temps, été comme hiver auraient aussi leur rôle à jouer. Mais derrière ces raisons spécifiques, il ne faudrait pas exclure la responsabilité du citoyen. La capitale Belge est infestée par les rats. Les nombreux travaux en cours à Bruxelles appellent les rats, tandis que l’arrivée de l’hiver les rendrait plus visibles. Selon Coplaclean, la ville souffre de graves problèmes…

Entreprise professionnelle de dératisation à Charleroi

Pourquoi faire appel à un spécialiste en dératisation à Charleroi ? La société de dératisation et de désinfection "CoplaClean" couvre la région de Charleroi et toute la Belgique. Avec une utilisation bien étudiée des rodenticides et insecticides, nous respectons l'environnement et nous garantissons aucun effet nocif à la santé. La totalité de nos appâts sont sécurisés et sont verrouillés à l'aide d'une clé. Nos produits sont à 100% sécurisés. Nos techniciens régionaux sont disponibles dans un délai de service de…

Le Rat brun

RATTUS NORVEGICUS-RATS BRUNS Physionomie   Sa taille est  maximaliser à  40 cm de long, il s’étire, sa queue se veux très courte et peux proportionner en rapport avec le corps et là tête. Son poids maximum peux atteindre de : 350 grammes à 500 grammes. Son Museau très fin curviligne, de minuscules oreilles son corps plus élancé que les autres espèces de rongeurs tels que le rat noir (Rattus rattus).   Mœurs Il vit essentiellement en caste, une caste peut atteindre annuellement…
souris domestiques

La souris domestique

La souris domestique-Mus Musculus   Physionomie-Espèces Son corps varie de 7 a 9 cm de long. Elles pèsent de 0 à 30 grammes de la naissance à la maturité. Des membres très petits elles sont semblables aux rats Famille des muridés nom vernaculaire « souris » Durée de vie et métamorphose éventuel De 5 à 8 portées annuelle, chaque portée  comporte  de  quatre à seize petits De la fécondation à l’accouchement une période de deux à trois semaines est possible. Leurs développement…

Le mulot – Apodemus sylvaticus

Physionomie Sa tête et son corps mesurent de 80 à 100 mm et sa queue de 70 à 90 mm. Le poids du mâle est de 25gr et celui de la femelle 20gr. Son pelage sur la tête et le dos se composent d'une fourrure de couleur beige à rousse , celle-ci est souvent plus blonde sur les flancs. On les reconnaît à une petite bande jaune sur la poitrine.   Durée de vie et métamorphose éventuel Il vit de deux à trois mois en moyenne, jusqu'à 20 mois dans…

Le campagnol des champs – Microtus agrestis

Le campagnol des champs - Microtus agrestis Physionomie La tête et le corps de ce rongeur mesurent de 8 à 13 cm sans la tête et il pèse entre 14 et 50 g. On reconnaît le campagnol des champs, à son pelage gris brun et son ventre gris pâle. Ses oreilles ont une petite taille, ses yeux sont minuscules et sa queue est très courte.  Durée de vie et métamorphose éventuelle Sa reproduction a lieu entre mars et octobre. Après une durée de trois semaines, les femelles donnent naissance de quatre…

Le rat noir – Rattus rattus

Le Rat noir - Rattus rattus Physionomie et espèces La queue plus longue que les membres supérieurs tête et corps Originaire d’Asie tropicale à colonisé l’Europe au huitième siècle Couleurs et pelage variant du noir à la noisette. Plus abondant durant les étés très chauds. Longueur de 15 à 20 cm sa queue atteint 20 cm de long ! Un poids qui varie de 150 grammes à 200 grammes selon les nichées Il possède un museau très élancé un grand corps et…

Le campagnole roussâtre – Chronométries glareolus

Le campagnole roussâtre - Chronométries glareolus Physionomie Sa tête et son corps mesurent  80 à 120 mm ; sa queue 35 à 60 mm, il pèse de 15 à 40 g. Son pelage et de couleur brun roux. La partie interne de son corps se caractérise par une couleur beige crème. Ses oreilles et ses yeux sont de petite taille, son museau arrondi.  Durée de vie et métamorphose éventuelle Sa reproduction est de mars à octobre. Après une période de trois semaines, quatre petit voient le jour. Ils acquièrent leurs…

Mulot à gorge jaune – Mulot à collier roux – Mulot fauve

Apodemus flavicollis -Mulot à gorge jaune – Mulot à collier roux – Mulot fauve Physionomie Etant adulte, – la tête et le corps peuvent atteindre : 95 à 120 mm ; la queue de 75 à 110 mm. Leur poids oscille entre 14 et 45 gr. Leur pelage est brun sur le dos et blanc sur le ventre, ils sont très reconnaissable à leur collier jaune autour du cou. Leurs oreilles sont très grandes, leurs yeux sont très avancés, et leur queue est souvent longue . Durée de vie et métamorphose…
Entreprise dératisation anti-souris et désinfection Bruxelles