Désinfection après décès et syndrome de Diogène: comment se protéger ?

Nettoyage après décèsLa désinfection après décès n’est pas une mince affaire, malheureusement agissons humainement dans une certaine précipitation et nous oublions les règles d’usage qui nous permettrons de nous protéger et de limiter les risques de contaminations bactériennes à notre égard.

 

 Les équipements de protection individuels ou EPI c’est quoi ?

combinaisons intégrale tyvek

Combinaison intégrale

Pour pouvoir limiter le risque de contaminations et de transporter différentes Zoonoses, nous utiliserons une salopette stérile de type Tyvek classic Expert pour pouvoir protéger nos Techniciens en Hygiène et Désinfection.

 

gant en nitrile

Protection des mains à l’aide de gant en nitrile

Des gants en nitriles, seront portés par ceux-ci pour éviter toute contaminations par des staphylocoques présents sur les meubles, objets, etc…

 

protection respiratoire

Protections respiratoires

Des protections respiratoires sont indispensables afin d’éviter toute inhalations pulmonaires des staphylocoques dorés et streptocoques dorés.

 

Nous constatons de manière instantanés le manque d’information et de protection (EPI) de nos agents de polices, et inspecteurs souvent confrontés de manière dramatique à des scènes de morts violentes et non violentes (corps en putréfactions) sans qu’aucun moyens de protection ne leurs soit octroyé.

Coplaclean se veut rassurant et ne peux que vous conseiller en se sens sur l’utilisation des moyens de protection adéquats, une inspection effectuer par des spécialistes en hygiène et désinfection ne peux que vous aider.

Pour toute demande d’informations sur les désinfection post mortem, syndrome de Diogène, nettoyage après décès, contacter nous par téléphone au 02/303.86.70 ou par via notre email [email protected]

Voir plus