Comment se débarrasser des puces définitivement ?

Comment éradiquer les puces ?

Les puces sont des ectoparasites qui se reproduisent toute les 24h minimum, elle peuvent survivre pendant des années dans les fentes et fissures des planchers, les plaintes, etc..

Puce de chat

Les puces se transportent sur les animaux domestiques et les êtres humains par le biais des vêtements. La chaleur du corps d’un être humain ou des animaux les attirent en grand nombres pour vous piquer.

Il est conseillé de traiter et faire une désinfection puces sur la totalité d’une zone habitable ex: appartement, studio, maison, immeuble, etc…

Afin d’éviter toute infestations de type disparates et bien se débarrasser des puces !

 

Comment remarquer la présence de puces dans son logement ?

On utilisera des petits bols remplis d’eau que l’on déposera au centre de chaque pièces. Si la présence de puces se fait remarquer, dans une durée de 24 h maximum, on retrouvera des puces noyées dans les bols d’eau.

On remarque les morsures de puces, sur le bas des jambes uniquement et sur les avant bras, la salive des puces est irritante.

Attention ne pas confondre les morsures des puces et des punaises de lit !

 

Comment distinguer les morsures des puces et celles des punaises de lits ?

Les punaises de lits se retrouvent uniquement dans les fentes et fissures des chambranles des lits, dans les lisières des matelas, le long des plaintes intérieur périmétrique de chaque chambres, leurs morsures se concentrent souvent le long de la colonne vertébrale, entre les cuisses (la aine).

Les punaises de lits, ont une activité nocturne et elles sont quasiment lucifuges.

Les puces ont une activité diurne et nocturne, il est conseillé de contrôler les lits pour ne pas confondre les puces aux punaises de lits.

 

Medical staff member with a magnifying glass in front of his eye; isolated on white backgroundComment se protéger des puces dans son habitation ?

En effectuant, un contrôle régulier des animaux domestiques et en leurs dédiant un espace propice à leurs habitat (pièce de vie). Celle ci sera nettoyée de manière régulière une fois par jour au minimum. Aussi on protégera nos animaux domestiques (chiens et chats) de colliers anti-puces.

Des contrôles vétérinaires réguliers permettrons d’avoir la certitude médicale de ne pas avoir de puces sur ces animaux et de ne pas contaminer son habitation.

 

Dog or cat flea under real magnifying glass over white

Pourquoi faire appel à Coplaclean ?

Une entreprise de désinfection pourra mieux diagnostiquer la présence de puces ou de punaises de lits en utilisant son expérience par le biais des Consultants Techniques en Hygiène et prévention.

Nos inspections approfondies sont entièrement gratuite pour les professionnels et les particuliers, après consultation téléphonique au préalable.

Nous pourrons vous informer du protocole de désinfection que nous pourrons mettre en oeuvre selon la configuration de votre bâtiment, lors de notre inspection technique.

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous joindre, via le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 02/303.86.70 ou notre service rapide au 0476/330.779

Demandez votre devis gratuit!

 

     

    Un de nos consultants visitera vos locaux, évaluera la taille de votre bâtiment, vous rédigera un devis de traitement et vous informera en mettant en évidence les problèmes et points faibles et contenant des recommandations de mesures curatives et préventives.

    Vous pouvez découvrir également d’autre articles sur notre site sur les puces:

     

     

     

    Voir plus