Coplaclean est spécialisé  dans le nettoyage après décès en Belgique et intervient sans délai (jour/ nuit et week-end, sur la région Bruxelloise pour toutes les situations difficiles de décès.
Nous assurons les règles d’usage qui nous permettrons de vous protéger et de limiter les risques de contamination bactériennes à votre égard et pour le voisinage.
Nous décontaminons, nous évacuons les meubles et trions et rangeons le logement concerné selon notre démarche qualité.

Comment réagir face à la découverte d’un corps et quelles actions à effectuer pour faire retirer le corps ?

La découverte d’un corps est un choc psychologique auquel vous ne vous y attendez pas et vous pouvez oublier par quelles actions vous devez effectuer face à cette situation.
Tout d’abord, appelez un médecin ou la police pour venir constater et vous délivrer un certificat de décès afin de réaliser toutes les démarches administratives auprès des organismes du défunt.
Quelle soit récente ou datant de plusieurs semaines, après la découverte du corps, pensez à fermer l’ensemble des portes et fenêtres pour éviter la contamination des autres pièces et de faire entrer des insectes.
Pour finir , après avoir contacter les pompes funèbres, pour faire retirer le corps, contactez une entreprise spécialise dans le nettoyage et la désinfection des lieux.

Protocole et démarche de désinfection après un décès

Réaliser le nettoyage vous même  revient à vous exposer des bactéries nocives pour votre santé.  Faites appel à nos services pour débarrasser et remettre en état le logement. Nous désinfectons complètement les lieux affectés en éliminant les staphylocoques et streptocoques que le corps de l’individu aurait pu laisser s’échapper par les fluides corporels (sang, tissus sanguin, masse graisseuse) en séjournant des jours, voir des semaines entières sans que personne n’en remarque le moindre signe.

La décontamination

Les désodorisations sont prévues également par des procédés de nébulisation (appareil permettant de transformer les produits liquides en particules extrêmement fines comme un brouillard) atmosphériques des pièces affectées pour en assainir les lieux.
La décontamination peux se poursuivre par le remplacement des plafonnages, murs, peintures et meubles… si ceux-ci ont été contaminés.

Les protections nécessaires pour la désinfection

Nos équipes formées à tous types de nettoyage, après décès comme des homicides, des suicides ou morts accidentelles, sont équipées  d’un matériel aux normes et selon les règles de sécurité en vigueur. Pour pouvoir limiter le risque de contaminations et de transporter différentes maladies ou infections, nous utilisons des combinaisons stériles de type Tyvek classic Expert. Aussi des protections respiratoires sont indispensables afin d’éviter toute inhalations infectieuses; Une protection particulière pour les mains via des gants en nitrile.

Les cas particuliers de décès

Nettoyage après un suicide

Ce type de décès est toujours très difficile psychologiquement pour la famille ou pour les proches du défunt, c’est pourquoi nous assurons en toute discrétion le nettoyage du lieu d’habitation et nous vous accompagnons dans les démarches de réabilitation.

Nettoyage après un meurtre

Prévenu par la police, nous intervenons sur un protocole spécifique nécessitant une évacuation des déchets corporels traité par un centre spécialisé et débarrassons les encombrants  par nos propres moyens vers une déchèterie.

Décès après un accident sur le lieu de travail

Sur simple appel, nous constatons et évaluons les actions à mener sans délai pour assurer la pérennité de votre activité sans affecter l’ensemble de vos collaborateurs. Nous intervenons en l’absence du personnel afin de protéger les lieux et d’éviter les risques de contamination.

 

Contactez-nous au
Tél fixe : +32 2 3038670

ou

Service de désinfection de garde au 0476/330.779

Découvrez Coplaclean en video