Les pièges sont les moyens les plus connus pour se débarrasser des rats d’une maison. Cependant, vous devez utiliser les pièges avec prudence  pour vous assurer qu’ils seront efficaces. Voici une liste de quelques directives de piégeage dans le cadre d’une dératisation :

  • Utilisez un grand nombre de pièges à répartir sur l’ensemble de votre propriété pour obtenir un maximum de résultat.
  • Utilisez des pièges conçus spécifiquement pour les rats. Les pièges à souris sont trop petits pour piéger les rats, mais ils peuvent facilement être confondus lorsque vous êtes au magasin ou que vous faites des achats en ligne. Beaucoup de gens sont également tentés d’utiliser les mêmes solutions pour les rats s’ils ont déjà été infestés par des souris. Cependant, les rats et les souris sont des organismes nuisibles différents et doivent être traités comme tels si vous faites face à une infestation.
  • Placez les pièges dans les zones les plus infestées. Ce sont probablement des coins sombres, derrière de gros appareils électroménagers et partout où vous voyez des excréments. N’oubliez pas de placer des pièges à rats dans votre cave et vos combles pour empêcher les invasions de rats.

Les types de pièges les plus connus sont le piège traditionnel (généralement fait de fil de bois et d’acier) contient une barre à ressort qui se referme lorsqu’un rat enlève l’appât d’un déclencheur. Une nouvelle version en plastique supporte un jeu de mâchoires pointues qui se referment lorsqu’elles sont déclenchées.

Les pièges pour les garder vivants

Le piège est une cage métallique grillagée munie d’une porte à ressort qui capture le rat à l’intérieur lorsqu’il enlève l’appât d’une gâchette ou traverse une plaque de déclenchement.

Les pièges à colle

Le piège à colle consiste en une plate-forme en plastique ou en bois recouverte d’adhésif qui est disposée (et parfois appâtée) dans des endroits où les rats voyagent, tels que sous-sols, garde-manger et greniers, pour attirer les rats. Impossible d’enlever le rat une fois qu’il est piégé par la colle, il finira par mourir de déshydratation. Cela signifie également que contrairement à la plupart des autres pièges, les pièges à colle ne peuvent être utilisés qu’une seule fois.

Les pièges électriques

Ces pièges fonctionnent comme des cages métalliques mais lorsque les appâts attirent les rats, ces pièges détectent le rat et envoient un choc électrique mortel dans la cage pour le foudroyer.

Les pièges plastiques avec appât mortel

Les raticides contenant de l’anticoagulant sont placés dans des boîtes en plastique à disposer à des endroits stratégiques de passage des rongeurs. Ces boîtes permettent d’éviter qu’enfants ou animaux domestiques puissent rentrer en contact avec le produit à ingérer pour les rats.

 

Pourquoi contacter Coplaclean ?

Les collaborateurs de Coplaclean Belgique ont une forte expérience et une maîtrise de plus de 20 ans au cœur de L’Europe.

Le département technique de Coplaclean, se doit être proactif et à votre disposition pour intervenir et solutionne rapidement, les problèmes propres à votre secteur ou à votre société.
Notre structure transparente dispose des moyens techniques les plus modernes sans nécessairement avoir trop de formalités administratives.

 

COPLACLEAN vous garantit un service efficace et des produits performants qui répondent aux normes environnementales en vigueur utilisation de BIOCIDES.